Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 22, 2024, 12:49:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'énigme des tomes passés  (Lu 11163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /100
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 57904
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Re : L'énigme des tomes passés
« le: avril 10, 2021, 16:56:06 »
Tome 2:

Contexte d'aventure
Après des décennies de recherches minutieuses, la reine Elvanna a finalement pris la décision fatidique de renverser Baba Yaga, mais elle a réalisé que le succès nécessiterait une planification méticuleuse. Plusieurs événements devaient avoir lieu presque simultanément, et le premier était l'emprisonnement de sa mère.
Cet acte a marqué le début de la rébellion d'Elvanna, mais ce n'était pas la seule chose qui exigeait une attention immédiate - la cabane dansante devait également être séparée de sa mère. Non seulement il s’agit de la forteresse mobile de Baba Yaga et d’un répertoire de ses nombreux secrets, mais c’est aussi son symbole personnel à travers d’innombrables mondes et dimensions. Une fois Baba Yaga emprisonné, Elvanna a ramené la hutte à Golarion et l'a enchaînée dans de gigantesques fers à pied sur la place du marché de Whitethrone. Là, il devait servir de témoignage de la victoire d’Elvanna sur sa mère. Dans le même temps, la reine a désactivé les clés mystiques nécessaires pour transporter la hutte à travers les dimensions pour empêcher son vol à ceux qui sont toujours fidèles à Baba Yaga. Une fois la hutte sécurisée, Elvanna a tourné son attention vers la Garde de Fer de Whitethrone, une organisation qui avait notoirement maintenu sa loyauté envers Baba Yaga au-dessus de toutes ses filles tout au long de l'histoire d'Irrisen. Dans une frappe bien coordonnée, la reine a purgé la garde de fer, installant à sa place sa propre garde d'hiver, largement tirée des populations de trolls des glaces et de loups d'hiver de la ville. Enfin, Elvanna s’est attaquée aux trois cavaliers de Baba Yaga, les hérauts qui annoncent le retour de la reine des sorcières tous les 100 ans. La Garde d'hiver a capturé les cavaliers rouges et blancs, empalant leurs cadavres sur une clôture en os autour de la hutte, mais le cavalier noir a réussi à s'échapper. Alors que la Garde d'hiver cherche le cavalier noir disparu, Elvanna s'est séquestrée dans un endroit secret pour entreprendre les rituels massifs nécessaires pour inaugurer une ère glaciaire mondiale dans tout Golarion.
Pourtant, tout ne s’est pas déroulé selon les plans de la reine. Le Cavalier noir s'est échappé par le portail hivernal de Taldor et, dans son dernier souffle, a chargé un groupe d'aventuriers de voler la cabane dansante et de poursuivre Baba Yaga. Pendant ce temps, la cabane elle-même n'est pas restée au repos. Même enchaîné, il peine à se libérer. Une forêt enchantée s'est développée autour de la hutte au cœur de Whitethrone, et les entités féeriques du Premier Monde luttent maintenant avec la Garde d'hiver pour contrôler la zone autour de la place du marché où la hutte est emprisonnée.
Nazhena Vasilliovna, maîtresse de la Pale Tower et l’une des arrière-arrière-petites-filles de la reine Elvanna, a été appelée à Whitethrone pour assurer une sécurité et une surveillance accrues. Nazhena ne sait peut-être pas qui s'oppose à elle, mais elle sait que sa Tour Pâle est tombée et pense que son apprenti et amant Radosek Pavril est mort. Elle se prépare maintenant à écraser les intrus qu'elle soupçonne fortement de se diriger vers Whitethrone pour empêcher la reine Elvanna de conquérir le monde entier.

Résumé de l'aventure
Avec l’aide de leur amie et guide, Nadya Petska, les PJ traversent Irrisen pour se rendre dans la capitale de Whitethrone, où se tient la cabane de danse de Baba Yaga. À la périphérie de la ville, les PJ rencontrent un passeur qui peut les aider à entrer dans la ville, qui est soumise à la loi martiale et patrouillée par des membres de la garde d'hiver de la reine Elvanna. Pour entrer, les PJ doivent naviguer dans le quartier des Hurlements de Whitethrone, peuplé et gardé par des loups d'hiver, pour obtenir des documents falsifiés afin de pouvoir se déplacer librement dans toute la ville. Les PJ trouvent refuge auprès du mouvement de résistance clandestin appelé les Heralds of Summer’s Return, qui gèrent un sanctuaire caché de Milani à Whitethrone. Les PJ apprennent que la cabane dansante est fortement gardée, mais s'ils s'infiltrent dans une tour de l'horloge abritant un dragon blanc commandant de la garde d'hiver, le chaos qui s'ensuit devrait leur permettre de se rendre à la cabane. Le chaos s'ensuit une fois que les PJ tuent le dragon, alors que l'ancien garde de fer de la ville se lève contre le garde d'hiver, éloignant les troupes supplémentaires du quartier des marchands, où la cabane dansante est enchaînée.
En entrant dans la forêt qui s'est développée autour de la cabane dansante, les PJ découvrent que bien qu'une grande partie de la garde d'hiver ait été éloignée, les bois sont infestés de fées. Trois êtres primitifs connus sous le nom de cornemuseurs de l'aube siphonnent la réalité elle-même pour amener la hutte au Premier Monde. Une fois arrêtés, les PJ doivent vaincre la sorcière blanche Nazhena Vasilliovna, maîtresse de la Pale Tower, pour réclamer la cabane dansante pour eux-mêmes et la détourner du cœur de Whitethrone.
« Modifié: avril 10, 2021, 17:22:25 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !