Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 22, 2024, 19:00:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Journal des Joueurs  (Lu 13102 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:41/41
           
  • Messages: 1149

  • Activité
    8%
Re : Journal des Joueurs
« le: septembre 09, 2023, 11:47:44 »
Les larmes de Phegari

Gabrielle : La goutte glisse dans ta bouche, elle a goût de fruits inconnus et de fleurs mystérieuses. Ta vision se trouble. Une grande lumière t'entoure. Soudain des ombres pourpres jaillissent de nul part et l'occultent de toute part. Tu y distinguent brièvement d'étrange scènes. Un splendide drake d'émeraude asservit, un village en feu, un bébé qui pleure, une explosion, et au loin une grande silhouette sombre, gigantesque, serpentine et terrifiante. Mais soudain la vision se fixe et devient d'un réalisme aussi bluffant qu'inquiétant. Tu est dans des ruines. Autour de toi, le feu, les cris, la fumées, le sang. Tu as mal, tu est blessée. Tu tourne le regard et découvre une chose terrifiante. Un squelette flotte face a toi, des lambeaux de chairs moisies encore accrochés sur ses os. Il porte une longue robe pourpre, ornée de motifs et tient un grand bâton de bois noir, surmonté de motifs d'argents. Ses orbites vides brillent d'une inquiétante lueur pourpre. Et soudain il tends le bras vers toi. IL EST TEMPS D'EN FINIR ! Un rayon de magie rose fonce vers ta poitrine et tu sent ton cœur bondir dans ta poitrine. Est ce sont dernier battement ?
Soudain tu reviens a la réalité et remarque que ton pied commence a glisser.




Les documents que j'ai décodés proviennent d'un petit dossier qui se trouvait dans la bibliothèque. J'ai commencé à examiner les dernières pages qui me semblaient les plus récentes et je n'ai réussir qu'à décoder la dernière entrée...

Je mets en évidence les feuillets en question et je présente: Ce sont des copies que j'ai faites il y a déjà quelques temps. Je m'étais infiltré dans la bilbiothèque avec Guilhem suite aux visions que nous avions... Le papier d'origine était à en tête du palais impérial, et orné par endroit d'une licorne... Pour le moment j'ai l'impression qu'il s'agit d'un code qui utilise une transcription archaïque du céleste... Le code doit changer à intervalle régulier, car je n'ai saisi que cette entrée ci, qui selon moi signifie: "Théorie du cancrelat confirmée. Il n'y a plus de doute possible, je l'ai vue de mes yeux. Agir en fonction comme prévu. Reste en surveillance, phase 2 quand vous l'ordonnerez. Pas de traces de l'aigle".

Je lui indique les feuilles étalées soigneusement devant moi et je lui explique: J'étais justement en train de survoler les documents du coffre pour voir si certains passages correspondent au code utilisé dans les lettres que j'ai récupéré dans la bibliothèque... Si les auteurs reprennent des codes identiques à un intervalle fixé par exemple... Mais pour le moment je ne sais dans quels passages se trouvent les informations les plus cruciales...

j'examine également le papier et les ornements, pour voir si je reconnais des lettres du palais impérial, et le symbole de la licorne... A tout hasard, je cherche les feuillets originaux que j'avais recopié avec Guilhem. Ce serait une preuve que ce coffre était alimenté régulièrement par Monseigneur Pie...[1]

Lorsque Gabrielle parle des objets magique, je lui explique: Ceux-ci se trouvaient dans la réserve... Certains étaient déjà étiquetés, pour les autres, j'ai consulté Simon, sans lui parler de leur provenance. Je comprends que certains soient restés sous clé, mais d'autres peuvent servir, comme cet anneau par exemple qui t'aiderait pour tes sorts... Ou cette dague et cette amulette.
Je lui montre l'amulette d'anti-détection et la dague que j'ai fixé sur mon flanc.

Spoiler

Je dois t'avouer que je suis curieux de savoir qui détient la pierre de communication jumelle de celle-ci, mais je n'ai pas encore essayé de l'utiliser... Même si je doute de certaines actions de l'ordre, je pense que leurs avertissements sur le fait de communiquer avec des personnes, ou des êtres inconnus sont à considérer, avant de tenter l'expérience.
Pour les autres objets[2], on peut effectivement attendre les autres, tant que nous sommes loin des yeux de Mère Thérèse... Je suis toujours surpris par la façon dont Théodore et Hubert ont été interrogés et relâchés. J'avais expressément signalé que je comptais profiter de leur interrogatoire pour fouiller leur maison, mais leur retour trop rapide m'a empêché de finir. Quand je pense que j'aurais pu les empêcher de fuir et d'incendier le village, si j'avais eu le temps de fouiller leur cave avant leur retour !

Je fais la moue, comme à chaque fois que je repense à cet échec.
 1. Je fais un jet d'investigation, pour voir si je retrouve les feuillets de la réserve, ou d'autres utilisant le même code. Je me mets le désavantage, car je survole juste pour le moment.
investigation
Lance 1dd10+5 avec désavantage (4,6)
(4)+5: Total = 9
Déplacé du sujet 26813 au sujet 26752
 2. Je ne peux pas te dire ce qu'il y a, Ewy m'a dit sur discord qu'il y avait du Loot et des documents cryptés, sans entrer dans le détail ^^.
« Modifié: décembre 19, 2024, 12:12:36 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !