Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 26, 2024, 12:35:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - Vertcognée  (Lu 74055 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 391
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 3 - Vertcognée
« Réponse #100 le: octobre 16, 2023, 21:01:59 »
Hùrin qui vient de se relever de sa roulade se projette dans les airs et porte un coup de pied arrière, sa jambe s'élance haut dans les airs et retombe violemment sur l'épaule du chaman. Le moine profite alors de l'ouverture pour porter à son ennemi un coup avec le tranchant de son épée qui lacère le flanc de l'orc.

Pendant ce temps, l'adrénaline monte dans le cerveau de Grub et chose exceptionnelle, son esprit s'affute. Le temps semble se ralentir. Il perçoit chaque mouvement des deux orcs qui lui font fasse et calcul leurs trajectoires. Une ligne bleue semble se dessiner sous ses yeux. Sans attendre, le maillet de Grub s'abat de toute ses forces en suivant la ligne. Le coup qui aurait normalement dû manquer sa cible s'abat sur l'orc qui était en train de faire un pas de côté et lui explose la mâchoire, la tempe et l'oreille gauche. Du sang et des dents volent. Cela ne s'arrête pas là car Grub poursuit la ligne bleu. Son maillet retourne au sol sous son propre poids mais le guerrier inspiré l'élève dans les airs au moment où le second guerrier orc tentait de lui porter un coup de hache ce qui provoque les mêmes effets qu'un uppercut, il reçoit également le coup ascendant par dessous la mâchoire. Malgré ses deux attaques rapides et puissantes, Grub fut témoin de la légendaire ténacité des orcs, les deux guerriers tenaient encore debout.

De son côté, Bragan tenta de s'échapper tout en préparant un nouveau sort. Malheureusement pour lui, l'orc fit un coup en crochet avec sa hache et lacéra le flanc de l'ensorceleur nain lorsqu'il fit un nouveau pas en arrière. Utilisation de bouclier ou Bragan subit 6 points de dégâts tranchant.

Une flèche venue du toit ripa sur l'armure de l'orc qui poursuivait Bragan, sans le blesser. L'orc qui le poursuivait lui asséna un nouveau coup de taille. Bouclier te protégè également contre cette attaque, sinon tu subis 2 points de dégâts supplémentaire.

Thalon fit reculer sa sphère de feu sur le chef des orcs, empêchant ses sbires de le réanimer. Il se mit à brûler, l'achevant à coup sûr. Les deux civils commencèrent à s'enfuir, mais le reste des guerriers étaient déterminés à combattre jusqu'à la mort. Il tenta de lancer une décharge occulte sur un orc qui faisait face à Grub, mais c'est ce moment que l'orc derrière l’occultiste choisit pour asséner son coup. Le coup laissa une entaille peu profonde sur le bras de Thalon, mais il dévia la trajectoire de son rayon d'énergie pourtant si bien calculé. Celui-ci se perdit sur le sol à 3 mètres de lui, laissant un minuscule cratère. Thalon subit 4 points de dégâts tranchant.

En guise de réponse à Hùrin, le chaman marmonna quelques mots en orcs et projeta une puissante onde de choc depuis son bâton. Le coup frappa le moine avec la même force que la charge d'un bison, toutefois le moine resta bien accroché sur talons. J'ai fais le jds car j'en avais besoin pour la suite des actions du chaman. Jds réussit. Hùrin subit 10 points de dégâts de tonnerre. Le chaman invoqua de nouveau le bouclier magique qu'il avait invoqué plus tôt sur son chef, cette fois sur lui même.

Les deux orcs qui faisaient face à Grub ripostèrent, mais là encore Grub suivait la ligne bleue. De cette manière, il esquiva les deux attaques sans mal, mais la ligne disparue devant ses yeux, laissant au passé son élan de talent héroïque.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Spoiler
« Modifié: octobre 16, 2023, 21:08:37 par Orésthraïa »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !