Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 05, 2025, 12:00:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 8820 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

En ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11329

  • Activité
    47%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #50 le: décembre 17, 2024, 21:34:01 »
Cathleen
Anton
La culpabilité n'a rien...

Devant la sortie de Ben, Anton s'interrompt pour le laisser parler. Attendant patiemment qu'il ai fini. 
Au fur et à mesure que Ben se lâche, vous voyez l'empereur disparaître derrière le masque d'indifférence qu'il montre souvent à la cour. Vous comprenez à présent que c'est son moyen de défense pour éviter de réagir trop impulsivement.
D'ailleurs, il n'a toujours pas ouvert la bouche alors que Rebecka exprime une opinion différente.
C'est seulement une fois qu'elle a fini parler qu'il prend à  nouveau la parole.


Anton
Je disais qu'il n'y a rien d'honorant à se sentir coupable d'être passé à coté d'un problème de cette taille Cath. Mais je ferais de mon mieux pour tenter de le résoudre.

Rebecka de Barbier de la Serre
Merci. C'est également mon avis.

"Ben"
Puis, il s'autorise un soupir avant de continuer tout en te fixant :

Déjà, je n'éprouve aucun plaisir à vous faire revivre des traumatismes. Aucun. Mais il difficile pour moi de savoir ou de deviner à partir de rien, ce que vous avez vécu.

Ensuite.. vous trouvez peut être cela inutile mais moi, cela m'en a déjà appris beaucoup.
Sur Elpos, dont j'ignorai tout. Mais aussi sur ce complot, qui me concerne autant, voir  plus que vous, puisqu'il vise l'Empire. Je soupçonnais l'Ombre d'être derrière tout cela. Je sais maintenant que s'il peut y avoir trempé, ce n'est pas le donneur d'ordre. Si l'Ombre avait diligenté celui ci, vous seriez mort. Ils ont des assassins émérites, même si celui que vous avez croisé  était mauvais.
L'Ombre avait le temps de vous supprimer purement et simplement.
Hors, on vous a expédié à Elpos.. qui pour certains était une prison, pour d'autre un paradis... mais en aucun cas l'enfer que vous décrivez.
Peut être.. et cela reste une hypothèse, peut être qu'on vous a envoyé la bas dans le but de vous protéger.. ce n'est pas à exclure. Pas totalement en tout cas.
Le complot donc : ce ne sont pas les grandes familles de la cour, ni l'Ordre, ni l'Ombre, ni le directeur, encore moins les loups. Alors il reste qui ...? L'ambassadeur ou quelqu'un de l'autre coté de la dorsale. Mais pour avancer plus, il me faut la mémoire de Rebecka. Mémoire encore défaillante...

Il jette à la jeune femme un regard où pointe de la tristesse.

Il lui faudra du temps... d'autant que je pense qu'elle a été droguée depuis son arrivée dans l'Empire. Si c'est l'ambassadeur ,nous le verrons à votre retour à la cour. Ce dossier est donc pour le moment en attente.

Rajoutons le soucis Créon ....Et là, c'est à vous Ben d'agir, vous savez que je ne peux rien faire. Je n'ai aucun poids dans l'Ordre. Vous êtes en vie, donc vous pouvez briguer le titre de Grand Maître et passer le reste de votre vie à l'intérieur de la citadelle pour modeler l'Ordre afin qu'il redevienne un modèle d'humanisme.  Ou alors éventuellement briguer le poste d'archiviste qui vous ouvrira les portes d'un monde pour le moment défendu qui nous permettra peut être de découvrir comment , où et par qui a été crée Elpos. Et bien plus encore.
Ou enfin rester maître du protocole et continuer a voter les décrets  que je rédige pour assouplir ce collier de fer qui nous enserre.


Puis il se lève, et va poser ses notes sur la table déjà bien encombrée.

Mais puisque vous proposez une pause, prenons là. Théodore vos invités pourraient en profiter pour découvrir leurs chambres et se rafraîchir avant le dîner... cela vous laisserai du temps avec votre fille également. Quand à moi, je vais aller faire un tour dans les jardins pour me calmer les nerfs. J'ai toujours un peu de mal à garder mon calme quand on m'accuse de ne rien vouloir changer alors que je passe dix-heures par jour à travailler à rendre l'Empire plus juste.
Rebecka de Barbier de la Serre
Rebecka ? Voulez vous m'accompagner ? 
« Modifié: décembre 17, 2024, 22:30:19 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !