Je redescends, changée, coiffée, et même un peu décrassée. Je le fais sans grand enthousiasme, mais l'heure est avancée et le dîner est servi. J'ai eu moins de temps que je ne pensais, perdue entre moi et mes pensées. Les domestiques du père de Cathleen sont arrivées trop vite, mais même deux heures, même deux jours plus tard, auraient été trop vite.
La tenue n'est pas à ma taille, c'est une tenue de Cathleen qu'elles ont ajusté. J'en sens les épingles, je sais que je suis trop petite et plus ronde, et ce n'est pas grave, mais même s'il s'était agi d'une de mes robes, je ne crois pas que je me serais sentie mieux. Je ne me sens pas à ma place, je ne crois pas que j'aurais pu me sentir à ma place, ce n'est juste pas ...
Je n'aime pas ces robes, je n'aime pas cet endroit, je n'aime pas être là.
Mais je n'ai pas le choix. Et je ne l'aurais pas pour les temps prochains, et peut-être pour l'instant. Alors comme mauvaise fortune, faisons semblant. Un sourire, en entrant dans la salle. D'autant plus sincère en découvrant la transformation de certains de mes compagnons. Je ne suis pas la seule à paraître déguisée, ce soir. On s'y habituera. Ou plutôt, nous nous y habituerons.
Bonsoir à tous.