Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 24, 2024, 14:03:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 42878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #50 le: mars 21, 2014, 15:58:13 »
Mais tu mettrais quoi comme limite ? et tu proposerais combien de points?
Tous les tests que j'ai fait ont vu le groupe de joueurs gagner, des fois un pj tombe mais c'est un jeu, ça ne devrait rien avoir de rébarbatif.

Je ne sais pas trop. C'est quelque chose que j'étudierais si le système me plait déja. L'avantage de la répartition d'un pool de point, c'est qu'on peux vraiment optimiser un concept, mais le point négatif c'est qu'on peux tomber sur des joueurs qui s'amusent a mettre 0% dans les attributs/skills qui ne les intéresse pas, et 90% dans ce qui les intéresse, et moi je trouve que jouer ce genre de perso n'est pas intéressant. L'avantage de ton système, c'est qu'on a la possibilité d'utiliser tout les attributs, avec au minimum 1 chance sur 3 de réussir. Les persos ne sont donc pas forcément mono-tâche, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs dans leur domaine.

On pourrais imaginer le système de création suivant: on additionne tout les % que l'on distribue avec ton système, et on permet aux joueurs de les répartir a leur convenance, avec un seul attribut pouvant atteindre 70% max (histoire de garder le côté apprenti héros), les autres attributs ne pouvant atteindre que 50 ou 60% maximum et avec l'obligation de mettre un score minimum dans chaque attribut (25 ou 30% pas plus)



Citer
Notez que vous êtes parfois tenus, d'utiliser un autre attribut : on ne contre pas une malédiction avec son bouclier par exemple.

Yep, il y a des circonstance qui font qu'on sera obligé de se défendre avec tel attribut ou d'attaquer d'une manière bien précise (avec la magie contre les fantôme, avec Chasseur pour attaquer a distance...etc..). Les combats les plus compliqués vont être les plus intéressants alors que les combats "normaux" (qui a dit baston de taverne ? :8) ) vont être beaucoup moins folichons a jouer car il faudra juste attaquer avec son attribut le plus fort et basta.

Citer
Je note vos critiques mais je vous invite, tout de même, à faire une ou deux confrontations pour vous forger un avis.

Pas de soucis. C'est un avis brute après avoir lu le système, et il différera surement de celui qu'on aura une fois le test effectué, mais il y a quelques points sur lesquels on peux déja discuter tranquillement  :up:

Citer
NB : tu n'as as lu la belgariade et la mallorée ?

Et non. Comme dit précédemment, a part la trilogie des joyaux et la compagnie noire, je suis pas très fantasy niveau lecture. Et pourtant Veidt m'a passé une tonne de bouquin que j'ai toujours pas fini de lire  :8)

Citer
(note pour Anikill : si tu utilises ce système tu pourras en faire un jeu pour mage en ne changeant pas grand chose : il suffira de dire que tu as droit,  au rythme de ton choix, à un sort par chiffre des dizaines des attributs magiques dont tu disposes..)

La limitation de la magie vient du fait qu' aucun de livres medfan que j’ai lu ne présente un héros mage qui lance 15 sorts par jour sans aucun effet et qui fait tout le livre en résolvant chaque situation par un sort..

Je penses que pour le système de magie, en fonction du test, j'essaierais de partir sur quelque chose qui évite la frustration a répétition. Je comprend bien la problèmatique de l'excès de sorts game-breaking, mais j'ai peur qu'avec ton système, cela ne provoque trop d'énervement.

Imagine, tu essaie de jeter ton premier sort, tu rate ton jet, et boom, voila que tu n'as plus le droit a la magie. C'est con, parce que les différents types de magie ont chacun leur importance en dehors des affrontements. En combat, on est parfois obligé d'attaquer ou se défendre avec un attribut particulier, mais en dehors, chaque magie a une importance particulière selon la situation (illusion pour les phase d'intrusion, Druide pour les phase en milieu naturel, sorcier pour le côté boite a outil magique...etc..). Ne pas vouloir qu'un joueur lance une tonne de sort, ok, mais le bridé en lui coupant ses sorts sur un jet échoué, c'est assez injuste.

Moi je serais plus parti sur un système du genre: Chaque joueur peux lancer 10 sorts hors combat, il caste en lançant un jet de l'attribut adéquate, mais s'il loupe, le sort échoue, mais cela ne met pas fin a son quota de sort. Par contre il ne peux pas enchaîner les essais et doit attendre avant de ré-essayé. Une fois qu'il a réussit a caster 10 sorts (même avec quelques échecs lors de certaines tentatives), il ne peux plus caster. Ca devient moins frustrant déja.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !