Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 27, 2024, 20:57:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 35097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius
« Réponse #50 le: septembre 07, 2015, 19:21:54 »
Mettius Naevius
Mettius Naevius soupir. « Le contraire m’aurait étonné…» Il échange un regard avec Alexius.


Metilius Aquillius Regulus
« A vous d’ouvrir les yeux. Si vous n’êtes pas prêt, je ne peux rien y faire pour vous. » Répond l’érudit.



Alexius Julii
Alexius prend alors la parole. « Avez-vous un bestiaire, quelque chose qui pourrait nous en apprendre plus sur les animaux exotiques ou bien mythologiques. Mettius est le meilleur pisteur que je connaisse. Si une créature sortie des enfers ou venus d’ailleurs tuent dans ma ville, je ne veux pas être celui qui a fermé les yeux.
Et vous Claudius ? »


Mettius Naevius
« Rentre chez toi. » s’exclame Mettius. « Tu ne me crois pas sur ce que j’ai vue dans la neige, je n’ai plus rien à te dire.

Si j’apprends que tu m’as caché une information sur l’assassin de mon cousin, par Jupiter, je te …»



Alexius Julii
« Ca suffit. Claudius, le mieux c’est que nous suivons notre piste sur les animaux. Occuper vous de la piste du survivant. Je ne veux rien négliger. »



Metilius Aquillius Regulus
« Et bien, laissez-moi vous raccompagnez à la sortie Décurion. » Il fait quelques pas avec toi pour te mener à l’écart. Une fois seul il parle à vous basse.

« La plupart des gens qui sont venus ici était soulagé d’avoir une oreille attentive prête à croire à l’incroyable, vous semblez avoir déjà ouvert les yeux. Vos questions étaient orientées sur mon ordre plutôt que ce terrible massacre.
Alors dite moi, vous voulez nous aidez à protéger la population de ce qui se cache ? »

Il écoute ta réponse et ajoute. « Je sais que vous étiez accompagné d’une personne importante à la soirée Numerius.

Je vous laisse un choix, vous pouvez partir et nous laisser poursuivre sans votre aide, ou vous pouvez aller voir mon collègue qui s’occupe des demoiselles et lui demander de nous rejoindre.

Mais vous ne pouvez pas être le bras droit que d’un seul porteur de bague. Je sais que Ménélas possède une bague semblable à la mienne.
Vous ne seriez pas le premier à retrouver votre liberté en rejoignant l’ordre. Cette fois, si vous posez les bonnes questions, vous aurez les bonnes réponses.

Entre nous, je ne vous ai pas invité pour converser sur ce massacre mais sur vous. Rappelez-vous qui vous étiez avant votre rencontre avec Ménélas. Vous rêviez peut être d’avoir beaucoup d’enfant, de vieillir auprès de vos petits-enfants… qu’est-ce qui vous reste d’humain ? Que ne vous a-t-il pas volé ?

Si vous choisissez de nous rejoindre, vous vous réappropriez votre vie. Les choix que vous ferrer seront les vôtres. Finis la marionnette.

Mon collègue connait bien des secrets sur votre condition. Il vous suffit de vouloir changer de camp et vous serez libre du joug de Ménélas. C’est une promesse que je peux tenir. »

Il te désigne la porte de sortie puis l’escalier qui monte à l’étage vers une partie de la bibliothèque où se trouve son collègue.

« Faites votre choix. Trahir ou obéir. »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !