Bon week-end, voyageurs.
En fait, j'anticipe un peu votre déception, et m'en désole à l'avance : je n'ouvre pas de recrutement pour l'instant, car je ne propose pas de campagne d'Ambre, ni même de "partie", au sens classique.
Cela tiendra plutôt du
one-shot, de l'expérimentation de mon côté -en tant que MJ.
En préalable, pour expliquer le contexte à ceux qui ne me connaissent pas :
J'adore Zélazny, je hais les dés, et je pratique le JDR depuis que cela existe en France, là n'est donc pas le problème.
J'ai ma conception personnelle du multivers ambrien -et surtout ombrien- comme tout MJ qui se respecte, bien entendu ; mais très peu d'expérience du JdR diceless. Je n'ai en fait expérimenté cela qu'en PbF et assez récemment, depuis quelques années, dont inévitablement, certaines parties ont tourné court et laissé grande frustration (proportionnelle à mes attentes), que je ne souhaite pas induire chez des joueurs à qui j'aurais promis plus que je ne peux leur offrir.
Sur PR, site de vieux briscards rôlistes, on sait tous que l'obsolescence des joueurs et des MJ est une caractéristique du PbF, directement liée à la durée des parties. Et que la réalité est têtue, et plus forte que nos rêves.
L'IRL commande et comme avec l'âge, on devient sage -il paraît
- je n'aurai aucune autre exigence envers ceux qui m'accompagneront dans ces voyages... que de prévenir tout le monde, quand ils sont trop occupés IRL, et a fortiori quand ils ont décidé de laisser tomber la partie.
Tout ça pour dire qu'un jour sans poster... bah, c'est pas grave Feanor. Surtout hrp. Inutile de t'excuser.
Alors
@Feanor & Blackjack : "Pas d'embauche !" ... pour l'instant.
Mais vous êtes les bienvenus par ici, comme tout le monde, pour discutailler et prendre des nouvelles, en bonne compagnie ; l'auberge hrp c'est fait pour ça. Papoter de JdR en général, de PbF en l'occurrence et d'Ambre en particulier. Pî à côté du luxueux TGV bidraconique de la magnifique campagne de Xine... par ici Blackjack, y'aura qu'une chariotte rustique avec l'avantage de pas être dure à suivre, même quand on n'est qu'à côté (et pas dedans). Enfin sous réserve qu'Ambre reste un système qui induit multiplication des secrets. Pour info, sachez que Xine s'est enfuie à l'autre bout du continent pour au moins une semaine -mais je ne pense pas que ce soit de ma faute- et que cela ne devrait re-bouger par ici que si ils nous la rendent...
Je vais lui proposer le rôle vedette... de joueuse-test
[1] pour mon lancement "expérimental" de préquelle dont je ne spoilerai rien sans son accord.
Après, si malgré son expérience, la cascadeuse en chef a besoin d'aide pour se sortir des ronces, on recrutera des "première ligne"...