Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 27, 2024, 16:43:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Univers de jeu et background  (Lu 6374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Univers de jeu et background
« le: octobre 10, 2014, 20:41:41 »
Bien, commençons par le commencement.
Qu'est qu'un Nephilim?
C'est une créature élémentaire pluri-millénaire qui pour survivre est obligé de s'incarner dans le corps d'un humain, qu'ils appellent le Simulacre.
Il existe 5 Éléments: le Feu, l'Air, l'eau, la Terre et la Lune.
Chaque Éléments confère au Nephilim un caractère "basique", ce qu'on appelle l'Humeur primaire. Je détaillerais cela lors de la création.
En gros, le Feu est plutôt actif, l'Air plutôt réfléchi, l'Eau plutôt adaptable, la Terre plutôt solide et la Lune plutôt changeant.
Lorsqu'un Nephilim s'incarne dans un simulacre, il lui fait subir une transformation appelé Métamorphe. Certains de ces métamorphes ont créés des légendes autour d'eux: l'Ange, le Phénix, l'Ondine, l'Elfe et la Chimère, par exemple.
Plus le Nephilim est puissant, plus la métamorphose sera visible.
Quand un Nephilim n'est pas incarné, il passe son temps dans une prison matérielle, un objet souvent précieux, appelé Stase. Si pour une raison quelconque la stase vient à être détruite, le Nephilim est lui aussi détruit.
Un Nephilim est aussi un être immortel: lorsque son simulacre meurt, le Nephilim est expulsé du corps et peut s'incarner dans un autre humain, à moins que sa stase ne l'emprisonne.
Les Nephilim pratiquent des Sciences Occultes. Elles sont au nombre de trois: la Magie, qui manipule directement les champs magiques pour obtenir un effet, la Kabbale qui passe par l'invocation de créatures et l'Alchimie qui permet de transmuter la matière.

Le but des Nephilim est d'atteindre l'Agartha. Quant à savoir ce qu'est l'Agartha, c'est le sujet de débats depuis des millénaires. Mais en gros, cela permettrait au Nephilim de se libérer à la fois de sa stase et de l'obligation de s'incarner et de redevenir un être purement élémentaire. Du moins, ceci est la théorie prévalente.
Pour atteindre ceci, les Nephilim se livre à des quêtes plus ou importantes. Les plus célèbres sont même connus du commun des mortels: l'Odyssée, la Toison d'Or, le Graal, etc.
Malheureusement, les Nephilims ne sont pas seuls sur la Terre et certains humains jalousent voire haïssent les Nephilim, surtout leurs pouvoirs. Ces humains se regroupent en 4 sociétés occultes: les Mystères, les Templiers, les Rose+Croix et les Synarques. Ils sont aussi connues sous le nom d'Arcanes Mineurs, respectivement l’Épée, le Bâton, la Coupe et le Denier.
De leurs coté, les Nephilim ont aussi leurs sociétés secrètes, les Arcanes Majeurs, au nombre de 22. L'appartenance a l'une de ces Arcanes Majeurs n'est pas obligatoire et 50% des Nephilim sont sans affiliation.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« Réponse #1 le: octobre 25, 2014, 22:01:22 »
Les Arcanes Majeurs
Les Arcanes Majeurs sont nés des travaux d'Akhénaton, mais plongent en fait leurs racines bien plus avant dans le temps.
Les Arcanes sont à la fois des chemins pour atteindre l'Agartha mais aussi des "communautés" de Nephilim partageant une vision et s'entraidant.

Ils existent 22 Arcanes Majeurs:
- I - Le Bateleur: ils croient que les humains doivent être initiés à la Magie
- II - La Papesse: ils rassemblent le savoir occulte et l’étudie
- III - L'Impératrice: ils cherchent à dominer les émotions humaines
- IIII - Le Pape: ils se font passer pour des dieux ou des leaders religieux afin de dominer le monde
- V - L'Empereur: ils croient que la domination du monde matériel leur ouvrira l'Agartha
- VI - L'Amoureux: ce sont des nostalgiques de périodes révolues qu'ils essayent de recréer
- VII - Le Chariot: ils pensent que l'Agartha passe par l'amélioration du simulacre
- VIII - La Justice: pas besoin d'en dire plus. Ce sont eux qui édictent les lois qui régissent tous les acteurs occultes (y compris les sociétés secrètes)
- VIIII - L'Ermite: Ils croient que l'introspection et l'isolement peuvent apportent l'illumination
- X - La Roue de Fortune: ils cartographient les champs magiques en vue de comprendre leurs influences sur la Terre
- XI: La Force: ils combattent les dégénérescences du Ka
- XII: Le Pendu: nul n'a jamais entendu parler d'eux et de leurs buts
- XIII: L'Arcane sans nom: elle regroupe les Selenim
- XIV: La Tempérance: ils cherchent à guérir toutes les blessures physiques ou magiques
- XV: Le Diable: ils croient que le Khaïba n'est pas une dégénérescence mais une étape vers la puissance
- XVI: La Maison-Dieu: ils veulent mettre hors d'atteinte des humains tout le savoir occulte
- XVII: L'Etoile: Ils croient que les Nephilims sont une race extra-terrestre et qu'ils doivent chercher à repartir
- XVIII: La Lune: ils croient que les humains ne sont pas faits pour être des simulacres et ils s'incarnent donc dans des animaux
- XIX: Le Soleil: ils pensent qu'il est possible de maîtriser le Ka-soleil des simulacres
- XX: le Jugement: nihilistes, ils ne croient en rien ni personne, ils ne croient même pas être des Nephilim
- XXI: Le Monde: l'arcane des Agartiens. Nul n'a entendu parler autrement que par des rumeurs
- 0: Le Mat: ils recherchent le futur prophète des Nephilim

Toutes ces arcanes sont dirigées par un Prince ou une Princesse et disposent normalement d'une Lame en pierre gravée. Les pouvoirs de ces Lames sont inconnues, sauf des Princes mais elles permettraient de comprendre le voyage d'Akhénaton.

Il est possible que vous ayez des connaissances sur ces arcanes, pour les avoir côtoyés. Mais en tant que débutants, je vous déconseille de prendre une adoption car cela rend l'interpretation du perso plus difficile. Les Arcanes les plus facilement jouables sont Papesse, Empereur, Chariot et Tempérance. Les arcanes de l'Ermite, le Pendu, le Diable et la Lune sont quasiment injouables. L'Arcane sans nom et le Monde vous sont interdits par définition.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« Réponse #2 le: décembre 10, 2014, 18:31:17 »
Petites précisons suite à quelques discussions et questions sur le chat et aussi remarquées sur les fils.

Le rêve: Quand les simulacre des Nephilim s'endorment, ni lui ni le Nephilim ne rêve. Donc quand un simulacre dort, le Nephilim est totalement "inconscient" comme dans sa stase. Et il ne ressort de cet état que quand le simulacre se réveille.

Les créatures de Kabbale: celles-ci ne peiuvent faire que les actions pour lesquelles elles sont invoqués. Il n'est donc pas possible d'invoquer une créature et de l'envoyer faire le boulot à votre place! De plus les créatures de 1er Cercle sont relativement peu intelligentes et peu autonomes et elles ne s'éloigne guère de vous. Au 2nd cercle, elles gagnent pas mal en intelligence et en autonomie, mais elle ne s'éloigneront pas plus de 1 km de vous et ne feront que les taches prévues par l'invocation.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« Réponse #3 le: décembre 11, 2014, 22:51:21 »
Maintenant quelques concepts connus de tous Nephilim et qui auront leur importance pour le 1er scénario.
Les champs magiques
La Terre est baignée de champs magiques invisibles à l’œil nu, mais visibles en vision-Ka.
En plus des 5 Éléments, il en existe 2 autres. Le Ka-Soleil est possédé par tout être vivant, mais plus particulièrement par les êtres humains. Son observation en vision-Ka tend à aveugler les Nephilim. La plupart des humains n'ont que peu de Ka-soleil est celui-ci est visible sous la forme d'une boule de lumière dorée placée au plexus solaire (bien entendu). Quand le Ka-soleil est développé, cette boule grossit jusqu'à former un véritable halo autour de la personne. Un Ka-soleil développé est un signe quasi certain d'avoir affaire à un Initié, un humain au courant de la réalité occulte, même si cela ne signifie par forcément qu'il est membre d'un Arcane Mineur. Le Ka-Lune Noire est le deuxième Ka que les Nephilim n'ont pas, sauf s'ils ont été contaminé par celle-ci. Il est très difficilement visible en Vision-Ka et a tendance à se concentrer dans les champs de Lune. Vous avez tous entendu parler des Selenim, créatures de Lune-Noire. Les humains les appellent Vampires, loups-garous, fantômes, etc. (Note: à moins que vus n'ayez Secret: Adepte de la Malédiction, vous n'avez jamais rencontré de Selenim et la seule chose que vous savez est qu'un Nephilim peut être contaminé par la Lune Noire et basculer du côté obscur).
En plus de ces 7 Élément, il existe un 8ème mais qui devrait être plus appelé un Anti-Ka Élément: l'Orichalque. Cet élément n'existait pas avant sur Terre, a été apporté par une météorite originaire de Saturne et est responsable de votre passage de Kaïm à Nephilim et de votre obligation de vous incarner dans un corps. L'Orichalque se présentent sous la forme de flaques plus noires que noir et a sur vous un étrange effet d'attraction/répulsion. Lorsque l'Orichalque entre en contact avec des champs magiques autres de Ka-soleil et Lune Noire, ils se détruisent mutuellement.
Les Plexus
Les Plexus sont les endroits où deux champs magiques du même Élément se croisent. C'est un phénomène assez rare et aléatoire. Néanmoins quelques faits ont pu être observés: les Plexus n'apparaissent que les jours de Grande Conjonction de l'Élément (jour favorable et mois favorable). Leurs lieux d'apparition est un endroit lié symboliquement à l'Élément. Il peut arriver qu'un Plexus donne naissance à un Effet-Dragon (créature uni-élémentaire) et les Effets-Dragons de l'Élément qui pourraient être proches sont attirés par le Plexus.
En terme d'effets "pratiques": un Plexus permet de recharger une Stase dans cet élément au rythme de 1 point/heure avec un maximum de 5 points/heure (donc 5 stases). Utiliser plus est faisable, mais cela tarit le Plexus et c'est considéré quasiment comme un crime par les Nephilim. Tout sort de Magie ou Kabbale du même élément lancé dans un Plexus est une Réussite automatique
Les Nexus
Bien plus rares que les Plexus, mais aussi bien plus puissants, les Nexus sont les croisements des 5 champs élémentaires. Ils peuvent apparaître n'importe quand sauf les Samedi et durant le mois du Verseau. Les lieux où ils apparaissent sont fortement chargés symboliquement. Il se dit que les Kaïm sont nés de Nexus. Aucune naissance de Kaim ou de Nephilim n'a été observé depuis la Chute.
En terme pratique: un Nexus permet de recharger une Stase en n'importe quel élément au rythme de 5 points/heure avec une limite à 25 points/heure. Tout sort de Magie ou de Kabbale lancé dans un Nexus est une Réussite automatique.
Les lignes Ley
Généralement, les champs magiques "voyagent" aléatoirement sur la Terre. Mais il arrive que certains empruntent toujours le même trajet, influençant fortement ce chemin, qui devient une ligne Ley, qui en retour attirera les champs magiques. Contrairement aux Plexus, il n'est pas possible de puiser dans ces lignes Ley pour recharger une Stase, mais ils donnent un FR +1 pour les sorts de Magie et Kabbale de l'Élément présent.
Les omphalos
En règle générale, les Plexus et Nexus apparaissent à des endroits aléatoires. Mais il arrive que certains endroits voient des apparitions fréquentes de ceux-ci. Les Nephilim appellent ces endroits des Omphalos. Au fil du temps, l'endroit devient de plus en plus marqué par l'Élément, les Plexus apparaissent de plus en plus fréquemment, durent plus longtemps et sont plus puissants. Le "pourquoi" de ces omphalos n'est pas connu mais il se murmure que certains ne sont pas "naturels". L'un des Omphalos les plus célèbre était le site de la Pythie à Delphes. Il est fréquent que des omphalos (même d'Éléments différents) soient reliés par des lignes Ley et certains Nephilim seraient capables de "chevaucher" ces lignes Ley.
Autre
S'il existe des omphalos, il existe aussi des zones où les champs magiques ne vont pas. C'est généralement le cas au alentours de concentration importante d'Orichalque mais cela peut aussi arriver naturellement. A moins de puiser dans sa stase, la pratique de la Magie et de la Kabbale est impossible dans ces endroits. Par contre, l'Alchimie fonctionne normalement.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« Réponse #4 le: décembre 13, 2014, 23:22:34 »
Quelques autres petits détails qui ont leurs importance.
La Stase: elle vous est intimement liée et vous ressentez un lien avec elle. Vous savez plus ou moins distinctement où elle est. Plus vous en êtes proches plus la précision est grande. Ce lien dépasse les 100 km et peut atteindre 1000 km. La stase est souvent soit un objet précieux (ou qui l'a été en son temps) mais ce n'est pas obligatoire et la présence des Ka-élément la rend bien moins périssable et fragile qu'un objet profane identique.
Cela-dit, si votre stase est endommagée, il y aura un contrecoup sur votre pentacle et si elle est détruite, le Nephilim qui lui est lié est dispersé. Par ailleurs, il est possible de changer de stase et cela a pu vous arriver plusieurs fois au cours de vos incarnations.

Le Simulacre: lors de votre incarnation, la conscience du simulacre a été mise "en sommeil". Dans des circonstances heureusement assez rares, il peut arriver qu'il reprenne le dessus temporairement (pour des durées allant de quelques minutes à quelques années). Lorsque cela arrive, l'humain a une amnésie totale de ce qui a bien pu se passer entre l'incarnation et le moment présent. Autre chose: si vous ressentez toutes les sensations physiques d'un humain, vous n'avez connaissance de ses sentiments qu'en fouillant dans sa mémoire. Et il est impossible de "discuter" avec votre simulacre. Dans le même registre, lorsque le simulacre s'endort, vous ne rêvez pas.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Univers de jeu et background
« Réponse #5 le: décembre 20, 2014, 11:08:07 »
L'Ombre ou le Shouit
C'est ce qui arrive quand vous faites un échec critique en utilisant soit les carac pures soit carac+compétences ou aptitudes du simulacre.

Ce qui se passe c'est que le Nephilim perd le contrôle du simulacre et que la conscience de ce dernier revient à la surface.
Donc celui-ci reprend le contrôle du corps avec en plus une amnésie qui correspond au temps écoulé depuis soit l'incarnation, soit la dernière Ombre.
La durée de ces ombres dépends du Ka-soleil du simulacre et peut aller de Ka-soleil tours (jour favorable) à Ka-soleil mois (le dimanche)

Le Khaïba
C'est ce qui peut vous arrivez lors d'un échec critique sur toute opération magique. En gros, cela pourrait être comparé à un cancer du pentacle. Des espèces d'excroissances et boursouflures apparaissent sur les branches du pentacle, le métamorphe change et devient monstrueux. Le simulacre souffre physiquement et mentalement de ceci. Et changer de simulacre ne permet pas de guérir puisque c'est lié au pentacle. Le Khaïba est contagieux et provoque des effets incontrôlables sur toute opération magique faite à proximité. A noter que les Adopté de la Force chassent les Khaïba et suivant leur degré de Khaïba  , ceux-ci sont soit remis à l'arcane de la Tempérance pour guérison, soit éliminé s'ils sont incontrôlables. Il existe aussi un Arcane Majeur, le Diable, qui regroupe les Khaïba, ce qui indique qu'il serait possible d'atteindre l'Agartha par ce moyen.
« Modifié: décembre 20, 2014, 11:25:11 par Antinea »
No colors any more, I want them to turn black

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !