AuteurSujet:  Au point mort  (Lu 6705 fois)

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
Re : Au point mort
« Réponse #175 le: novembre 27, 2017, 18:45:35 »

Alors que je m'apprête à arracher mon bras inutile pour m'en servir comme arme contondante sur ma cible suivante, la voix de Syenn Una tranche à travers la cacophonie ambiante et me rappelle les paramètres de la mission. Une ligne de binaire comme un bourdonnement grave m'échappe.

Mission Parameter >> Homicidal Rampage.
Berserker Mode Override Canceled.

Finalement le voile rouge qui couvrait ma vision se lève et je renonce à détacher mon bras de son logement (quelle manque de discernement étonnant. Je dispose pourtant d'un blaster lourd à répétition!) juste à temps pour voir le reste de l'équipe se glisser hors de la cantina.

Exclamation: Nous partons déjà?

Et je m'élance sans plus attendre à leur suite.

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

• Moine Zensunni
  • *
  • Blessures
    Stress

• Activité
    6%
« Réponse #176 le: novembre 28, 2017, 21:28:27 »
Je regarde mes compagnons commencer à sortir notre contact, et m’apprête à les suivre à distance en bon espion que je suis, le temps de faire une dernière manip...
<pense:>Bon voila qui fini pas trop mal, virons ce Wookie de l'hologramme, inutile de lui causer plus de problèmes. Pis surtout, les mauvaises actions alourdissent mon karmaforce.

Je pianote une dernière fois le datapad pour annuler la prime et je sors.

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #177 le: décembre 04, 2017, 22:19:13 »
Oglerk s’éloigne rapidement de la cantina, et vous la suivez comme vous pouvez.

A à peine une centaine de mètres de la Harpie Pouacre, elle s’arrête, puis entre dans une petite section dissimulée dans une travée parallèle. Quand vous entrez à sa suite, Oglerk est assise à une table ronde avec un autre humain à coté d'elle, un jeune homme aux cheveux courts. Il vous regarde l'air méfiant, silencieux.
Oglerk, elle, a les pieds sur la table et se balance sur sa chaise. Elle est en train de scruter un datapad en parcourant nonchalamment des données du doigt.

oglerk
Hé ben, vous ne l'avez pas ratée, la pauvre Wookie. Apparemment une parano qui s'est fait tirer sa cargaison par des impériaux ... Elle a du mal avec les étrangers. Mais entre la prime sur sa tête posée par Thamoss, son ex-commanditaire, et la prime fictive que vous lui avez attribuée, je pense que cette pauvre contrebandière n'a plus aucune chance ...

La jeune femme à la peau blanche se léve, et vous tend la main.

oglerk
Shyndi Oglerk, Capitaine du Désespoir, pour vous servir. Lui, c'est Kog, mon second. On l’appelle "Le Taciturne". On est là pour négocier, apparemment, alors négocions. Je n'ai pas toute la journée, vous n'êtes plus les seuls sur cette affaire. Combien proposez-vous pour les droïdes ?

La jeune femme se rassoit, et vous regarde en croisant les bras, attendant votre réponse.

@Eretas
Thorms t'envoie toutes les données qu'il a pu trouver sur le sujet. Le Némoïdien, du nom de Markal, a une autorisation d'exploitation sur la station d'un commerce de "données techniques". Il ne possède pas de vaisseau et loue un bureau, au Bloc B51, Porte 76. Il est sur la station depuis six mois et se serait associé il y a une quinzaine de jours à un Zabrak qui possède également un commerce. Tu reconnais le Zabrak sans peine, c'est celui qui vous a fait une proposition pour des droïdes au marché, et qui vous a donné rendez-vous pour dans quelques heures.

Vous pourriez probablement en savoir plus, mais cela vous demanderait, à Thorms et à toi, du temps ou un accès à une borne de sécurité à pirater (et Cf. page 6 pour l'entretien de Syenn avec le Zabrak qui voulait vous vendre des droïdes çà fort prix : 6 millions les 40).

(Ezeckiel)

• Moine Zensunni
  • *
  • Blessures
    Stress

• Activité
    6%
« Réponse #178 le: décembre 04, 2017, 23:05:17 »
Je reste dans l'embrasure de la porte a faire le guet en ayant une oreille qui traine sur la négo en cours ...
<pense:>Laissons notre diplomate @Robin  gerer le truc

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

• Activité
    8%
« Réponse #179 le: décembre 04, 2017, 23:20:18 »
Thorn, c'est un collègue du Zabrak. Si vous voulez dealer avec lui, on pourrait se renseigner. Je crois que c'est la cargaison de la wookie...

(Ezeckiel)

• Moine Zensunni
  • *
  • Blessures
    Stress

• Activité
    6%
« Réponse #180 le: décembre 05, 2017, 13:30:54 »
Thorms est un peu perdu, sans doute trop focalisé sur son datapad, et il lui semble qu'il a raté un chapitre de l'histoire ...
Si je comprends bien, il n'y a qu'une seule cargaison de droide pour deux vendeurs différents? Oglerk d'une part et Markhal le Némoidien associé au Zabrak dont on ne connais pas le nom d'autre part?
Qu'est ce qui te fait dire que les droide était à la Wookie avant? et si c'était le cas, Oglerk, Markhal et le Zabrak serait des imposteurs?

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #181 le: décembre 05, 2017, 13:34:29 »
Il y a deux cargaisons. Et c'est une intuition que j'ai. Nous avons d'un côté une woolie qui s'est fait saisir une cargaison par les impériaux et de l'autre un escroc qui veut nous vendre à prix d'or une cargaison volé de droïdes.

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #182 le: décembre 05, 2017, 16:30:57 »
HRP : Je pense que pour la prochaine partie, je ferais un résumé de l'aventure en en-tête, actualisé au fur et à mesure. C'est vrai qu'on a tendance à perdre le fil quand la partie traîne en longueur :/

- Vous êtes envoyé en missions par vos chefs de l'Alliance sur une station spatiale de hors-la-loi pour négocier avec votre contact, le capitaine Oglerk, qui se propose de vendre à l'Alliance des droides qu'elle a récemment capturé aux impériaux. Elle les propose à l'Alliance car l'alliance l'a soutenu il y a quelques mois dans un conflit avec les impériaux. La marchandise serait composée d'une centaine de droïdes, classe TJ, FX, 2-1B, R3 et CLL, soit un mélange de droïdes tactiques, astromech, médicaux et de manutention.
- A votre arrivée, avant d'aller voir votre contact au point de rendez-vous, vous flânez. Vous vous arrétez notamment à un bazar ou Syenn se voit abordée par un Zabrak qui lui demande ce dont elle a besoin. Formulant une demande de droïde, celle-ci voit le Zabrak lui répondre que c'est possible, dans une gamme de prix plus élevée que celle prévue par l'Alliance. Le Zabrak s'éclipse en vous donnant rendez-vous deux heures plus tard si vous voulez poursuivre la négociation (rdv posé à la porte 76 bloc B51, ce qu'il décrit comme étant son bureau). Il fait mention d'une grande quantité de droides qui transitent par la station en ce moment.
- Dakn suit le Zabrak, jusqu'à un emplacement du spatioport contenant un cargo gallofree, le désespoir. Puis, il repère un némoidien qui semble roder autour et le suit jusqu'à un bureau, porte 76, bloc B51.
- B1, Syenn, Mi Cee (dont les péripéties avec un Mon Cal se soldent par une carte de visite et une promesse de se revoir) et Thorms en retrait déclenchent par erreur une bagarre à la Harpie Pouacre, et le capitaine Oglerk, votre contact initial, vous retrouve et vous fait sortir de là. Elle se présnete comme la capitaine du Desespoir, donc le cargo gallofree repéré par Dakn et autour duquel rodent le Zabrak et le Nemoidien. Vous vous rencontrez enfin dans un appartement voisin, pour commencer à négocier comme prévu.
- Enfin, la Wookie qui vous a agressé à la Harpie Pouacre est une ancienne contrebandière ruinée, sa tête mise à prix, sur laquelle Thorms a rajouté une prime virtuelle  qui, bien que rétractée, a été bien enregistrée par les personnes présentes à la Harpie Pouacre...

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #183 le: décembre 07, 2017, 17:15:03 »
Surprise par la violence de la Wookie et la rapidité avec laquelle le bar plutôt convivial s'était transformé en scène de pugilat, Mi Cee, tétanisée, ne pût que s'empresser de suivre Oglerk une fois le contrôle sur ses mouvements revenu. Les quelques minutes qui s'écoulèrent jusqu'au début des négociations s'avérèrent bénéfiques, et la Gran pût reprendre ses esprits et sa respiration.

Capitaine Oglerk, ravie de vous rencontrer, je suis Togic Khee, négociatrice pour l'Alliance. Kog, fît-elle en adressant un signe de tête au second. Evitant soigneusement d'évoquer les péripéties de la Harpie Pouacre, elle reprit: Je vais être directe, nous souhaiterions nous aussi que la transaction se déroule le plus rapidement possible. 2 millions pour le tout, lance t-elle en fixant l'humaine de deux de ses yeux, et son acolyte du troisième.
« Modifié: décembre 07, 2017, 17:17:10 par Robin »

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    11%
« Réponse #184 le: décembre 07, 2017, 17:20:41 »
Ayant le sentiment d'avoir contribué -bien involontairement- à une succession d'événements malheureux, je suis contente de voir Mi Cee prendre les négociations à son compte; je suis triste au fond de moi d'avoir provoqué tout ceci, je suis une femme de paix, et je me tiens sagement dans l'ombre de ma coéquipière, regard baissé (comme à l'époque de mon esclavage), bras sagement croisés. Tout au plus ai je osé un signe de tête en guise de salutation, règles élémentaires de courtoisie oblige.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #185 le: décembre 07, 2017, 22:47:24 »
@Robin
Fais moi un jet de négociation sans difficulté, je ferais un test opposé à ce jet avec Oglerk quand elle te répondra dans la foulée (si tu veux, tu peux utiliser des mécaniques de jeu pour te faire aider de coéquipier, cf le manuel :) ). Oglerk ne se privera pas de se faire aider de son second. A partir de maintenant, tu me fais un jet de négociation à chaque fois que tu fais une offre.

@Eretas
Tu es dans la rue principale du bloc B51 et ta présence commence à devenir louche. Au sommet du bâtiment en plastacier sur laquelle donne la porte 72, tu repères une petite antenne, ce qui te semble incongru à cet endroit. Tu pourrais essayer d'aller voir en escaladant (jet de coordination +2d).

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #186 le: décembre 07, 2017, 22:54:19 »
Histoire de ne pas me faire repérer, je quitte les lieux pour trouver un angle d'attaque discret pour escalader le bâtiment et inspecter l'antenne.

Lance 3a+1p+2d,Jet de Coordination (Ag)

Advantage:4
Failure

Lance 4a,Jet de Discrétion (Ag)

Success:2, Advantage:2
Success

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #187 le: décembre 08, 2017, 18:07:24 »
Tu échoues à accéder à ce qui sert de toit au bloc, et donc à l'antenne, à mains nues. En revanche, tu te rappelles que tu portes dans ton sac du matos d'escalade et une synthé-corde. (HRP : Je t'aide ^^). A priori, si personne ne passe - et tu n'as pour l'instant pas été repéré - il y a moyen que tu retentes le coup avec ton matériel.
HRP : Si tu retentes avec le matos, jet de coordination+2d+2b et jet de discrétion +2d
Sinon, l'alternative est de rester en planque - tu as d'ailleurs repéré un petit espace d'où tu aurais pleine vue sur le bureau - ou de rejoindre tes collégues en pleine session de négociation.

HRP : Comme d'habitude avec moi, je suggère simplement des pistes d'action, mais vous êtes libre d'imaginer des alternatives selon votre imagination/créativité. Jetez les dés en conséquences, adaptez seuls la difficulté, de base elle est de +2d.
@Robin j'attends ton jet pour la suite. Révise la règle des jets assisté (ou demande moi en hrp ou sur ta feuille de perso) si tu le désires, mais ce n'est pas une obligation.

@Uphir @Corback si vous n'assistez pas le jet de Mi Cee, on peut imaginer des jets (et le RP afférent !) de charme et de coercition pour faire avancer les négo. Soyez créatifs, on est là pour raconter une histoire ensemble !

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    11%
« Réponse #188 le: décembre 08, 2017, 18:21:39 »
Aucun soucis. Disons que pour le moment, Syenn se sent fautive et donc préfère rester en retrait. Mais si tu penses justement que son attitude est positive au regard de nos interlocuteurs et peuvent aider Mi Cee dans les négociations, je veux bien faire un jet. ;)

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #189 le: décembre 08, 2017, 18:35:46 »
Dakn s'en veut, il a pensé qu'il s'en sortirait facilement et n'a pas pris la peine de sortir son kit d'escalade. Il se reprend donc...
Lance 3a+1p+2d+2b ,Jet de Coordination (Ag)

Success:3, Advantage:4
Success

Lance 3a+1p+2d,Jet de Discrétion (Ag)

Success:1, Advantage:4
Success

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #190 le: décembre 08, 2017, 18:41:55 »
Tu arrives à l'aide de ton kit à atteindre le toit de l'immeuble. Il s'agit d'une antenne hyperbolique trans-stellaire de marque Novarep 35. TU en as déjà vu car elles équipent la plupart des vaisseaux de transports de petits calibres, taille YT-1300. Qu'on en ait monté une à l'intérieur de la station signe la volonté de shunter les communications et les senseurs "officiels" de la station. Ceci est bien évidemment illégal, mais compte tenu de là où vous vous trouvez ...
Le boitier de l'antenne dispose d'une sortie standard pour en afficher les données. Tu peux y connecter ton pad et en télécharger les données si tu le désires, mais tu risque d'avoir besoin de matos de slicer pour en faire quelque chose. Ceci dit, l'écoute continue "en direct" des communications en cours ne nécessite rien de plus que ton pad.

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

• Sorcier de Bodach
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #191 le: décembre 08, 2017, 18:46:25 »
Dakn se branche pour savoir de quoi il en retourne, et il communique avec le pro en informatique du groupe.

Thorn, si tu pouvais venir par ici, j'ai besoin de tes services. Nous avons droit à une source d'information potentielle, mais je n'ai pas le matos pour downloader les donnés. Je suis tombé sur une antenne hyperbolique trans-stellaire de marque Novarep 35. Elle est sur le toit d'un immeuble. J'ai ce qu'il faut pour te faire grimper.

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #192 le: décembre 08, 2017, 18:53:29 »
Lance 2a+2p,Jet de Negociation (Pré)

Success:3, Advantage:3
Success

Je pensais garder en réserve les jets assistés pour la suite des négociations, en cas de besoin :).

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #193 le: décembre 08, 2017, 18:57:04 »
Oglerk te regarde de travers :

Lance 2d+1c

Threat:3, Failure:2
Failure

HRP : Donc 3 succès et 2 échec, et 3 menaces et 3 avantages. Reste donc un succès pour toi.

oglerk
Mignonne ... On parle d'une centaine de droïdes, d'une valeur neuf de prés de dix millions de crédits. J'aurais fait une offre à 7 millions, mais pour toi, je veux bien descendre à 5. Pour commencer.

Derrière elle, Kog fait craquer son cou et ses phalanges.

Lance 1a+2p+2d+1c, Jet de Coercition de Kog Opposé au sang-froid de Mi Cee

Success:2, Threat:1
Success

Kog t'intimide ... Tu sens une petite sueur froide dans ton cou. Il a les mains si larges, et ton cou est si frèle ... (HRP :+1s à tes prochains jets de négociation
=> B1, Syenn et Thorms peuvent peut-être taider selon leurs caractéres ...)

« Modifié: décembre 08, 2017, 19:04:23 par Aytan »

Hors ligne Aytan

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    16%
« Réponse #194 le: décembre 08, 2017, 21:01:57 »
@Ezeckiel

Tu recois le message de Dakn alors que vous entrez à peine dans la salle de négociation. Vu sa localisation sur ton datapad, si tu te rends à ses cotés, il te faudra bien quelques minutes de marche pour y aller. Tu ne pourras donc pas être présent pour l'ensemble de la négociation.

Hors ligne B1-X3
(Corback)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #195 le: décembre 09, 2017, 10:50:22 »
@Uphir @Corback si vous n'assistez pas le jet de Mi Cee, on peut imaginer des jets (et le RP afférent !) de charme et de coercition pour faire avancer les négo. Soyez créatifs, on est là pour raconter une histoire ensemble !

J'aimerais bien mais malheureusement je n'ai pas (encore) coercition. Je vais tenter je jouer sur la compétence calme liée à ma présence pour rassurer Mi Cee.

Voyant le compagnon organique du capitaine Oglerk faire craquer ses articulations inefficaces et gonfler ses servomoteurs muscles mous, je reconnais là un protocole d'intimidation basique destiné à influer sur la négociation. Je m'avance d'un pas mécanique lourd jusqu'à me tenir en évidence au côté de Mi Cee, rappelant par ma simple présence que je suis capable mettre un wookiee (bourré) au tapis.

"Faussement compatissant: Vos articulations sont elles déficientes? Peut être devriez-vous vous faire remplacer certaines pièces...détachées."

Lance 1a+1p,Jet de Calme (Pré)

Success:1
Success

Hors ligne Mi Cee
(Robin)

• Blessures
    Stress

• Activité
    5%
« Réponse #196 le: décembre 09, 2017, 11:35:46 »
Mi Cee tente d'ignorer la présence intimidante de Kog, sans grand succès.

Capitaine, vous comprenez que notre petite discussion ne se déroule pas dans le cadre de relations commerciales habituelles. Nous sommes en guerre, et vous aussi, que vous le vouliez ou non. Et vous avez choisi votre camp, qui est aussi le nôtre. Nous ne sommes pas ici pour nous opposer à vous, mais pour traiter entre partenaires, et même, j'oserais dire, entre amis.

La Gran marque une pause, appuyant son dernier mot. Puis elle reprend, en montrant Syenn.

Ma camarade ici présente sait mieux que quiconque contre quoi nous nous battons, car elle l'a vécu dans sa chair. Notre ennemi commun c'est la tyrannie et l'aveuglement autoritaire qui vous entrave et réduit des centaines de milliers d'êtres en esclavage, voire pire. Je sais que vous ne chérissez rien de plus que votre liberté, et c'est pour la liberté de la galaxie que nous luttons. Ces droïdes qui sont en votre possession serviront notre cause, et une fois que l'Alliance l'aura emporté vous serez libres de mener à bien toutes les juteuses opérations qu'il vous plaira.

Lance 2a+2p,Jet de Charme (Pré)

Advantage:5
Failure

(Je te laisse faire le jet de Calme opposé de Oglerk et modifier le jet si Syenn m'assiste (?))

Mais nous sommes conscients qu'en attendant cette victoire, en tant que partenaires il nous faut trouver le terrain d'entente le plus favorables à la poursuite de nos activités respectives. 2,5 millions, et quelques informations qui pourront vous être utiles.

(A ce moment-là Mi Cee n'est pas au courant des découvertes de Thorms et Dakn (sauf contre-indication), mais ayant observé que Dakn n'est plus avec eux depuis un bout de temps elle espère qu'il aura pu glaner quelque chose d'intéressant. Dans le pire des cas elle imagine faire appel à Borajk.)

Lance 2a+2p+1s,Jet de Negociation (Pré)

Success:5, Advantage:1
Success

(Je rajouterais d'éventuels modificateurs dus aux jets de Calme de B1 et de Charme ci-dessus s'il y a lieu)

« Modifié: décembre 09, 2017, 11:45:59 par Robin »

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    11%
« Réponse #197 le: décembre 09, 2017, 15:51:10 »
Lorsque Mi Cee évoque le sort qui fut le miens, je baisse un peu tristement la tête (jouant, je l'avoue, un peu sur mon charme pour "attendrir" nos interlocuteurs).

Spoiler

(Ezeckiel)

• Moine Zensunni
  • *
  • Blessures
    Stress

• Activité
    6%
« Réponse #198 le: décembre 10, 2017, 15:39:13 »
Je poste un peu en retard, mon perso va s'éclipser, je voulais le faire dès le début de la négo

Voyant le message de Dakn, je décide de le rejoindre, étant particulièrement mauvais en négociation, j'envoie un message sur les comlinks...
Je vous laisse gérer la négociation, peut-être la faire trainer, Dakn semble avoir trouvé quelque chose, je vais le rejoindre.

Je me faufile discrètement comme un espion sait le faire, que le capitaine Ogrek me voit ou pas , ne m'importe peu, cela peu même l'inquiéter de me voir partir au lieu de rester. Quoiqu'il en soit, je passe en mode furtif-rapide et je rejoins Dakn Idlo...

Je te laisse juger à quel moment de l'histoire je rejoind Dakn.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Arrivée sur place au pied du bâtiment, j'entreprends de rejoindre mon collègue...

Lance 2a+1p+2d+2b,Jet de Discrétion (Ag)

Success:2, Advantage:1
Success

Lance 2a+1p+2d+2b,Jet de Coordination (Ag)

Success:4, Advantage:1
Success

Je rejoins Dakn assez rapidement aussi leste à grimper un lézard, ce qui ne manque pas de surprendre mon collègue.

Je laisse MJ intervenir avant de brancher le datapad de Slicer.

« Modifié: décembre 10, 2017, 15:42:46 par Ezeckiel »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2017, SimplePortal