AuteurSujet:  [1Day] 8 Septembre 2017 - Sebastian Mendelbrohm  (Lu 488 fois)

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

• Activité
    1%
[1Day] 8 Septembre 2017 - Sebastian Mendelbrohm
« le: septembre 08, 2017, 06:12:55 »
Tu es à Starbucks, tout seul à une table, en train d'éditer ta musique.

Autour de toi, chacun est occupé à siroter son café, travailler en groupe, taper sur un Mac décoré d'autocollants divers.

Dehors, tu vois des scènes étranges, comme à ton habitude. Un bus stoppe à son arrêt, et pendant un instant, il ressemble à une sorte de large baleine donnant bas à ses passagers, avant d'en avaler de nouveaux. Un employé de bureau à l'air fatigué passe devant les vitres du café, et tu as l'impression de voir une espèce de démon miniature sur son dos. Une jeune fille est en train de jouer de la guitare de l'autre côté de la rue, et tu distingues des arcs-en-ciel flottant dans les airs à chacune de ses paroles.

Alors que tu commences à te dire qu'il serait peut-être temps de prendre tes médicaments, quelqu'un vient s'asseoir en face de toi.

???
Ses longs cheveux alternent entre plusieurs nuances de vert et bleu alors qu'elle contemple la chanteuse de l'autre côté de la rue.

"Ses arcs-en-ciel sont encore plus beaux que sa musique... Quel dommage que tous ne puissent pas les voir."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Sebastian Mendelbrohm
(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
Re : [1Day] 8 Septembre 2017 - Sebastian Mendelbrohm
« Réponse #1 le: septembre 11, 2017, 09:28:25 »
Je ne devrais pas réagir. Ça met les gens mal à l’aise, en général, quand je vois des choses, ou des personnes, qui n’existent pas (et je suis presque sûr que les arcs-en-ciel musicaux et les cheveux qui changent de couleur entrent dans cette catégorie). Mais c’est tellement agréable d’avoir quelqu’un à qui « parler » sans avoir à mentir que je ne me retiens pas plus longtemps de sourire.

Néanmoins, par sécurité, je baisse la tête vers mon écran d’ordinateur. Comme si c’était à lui que je devais mon changement d’expression, et pas à la remarque de la nouvelle venue. Ça paraîtra moins étrange ainsi. Enfin j’espère.

Je regarde de nouveau la guitariste. Je plains le pauvre leprechaun qui passerait avec son pot d’or à ce moment précis. Comment choisir sous lequel des arcs-en-ciel enterrer son trésor ?

« Oui, tellement dommage », dis-je doucement tandis que mon sourire se teinte d’une pointe de tristesse.

Je tente d’imaginer ce que cela donnerait, sur une scène, tout un orchestre qui ferait naître des arcs-en-ciel.

Finalement, je ramène mon attention sur la jeune femme aux cheveux changeants et lui dédie ce sourire qu’elle a inspiré. Le temps d’un clignement d’oeil. Pour que ça ne semble pas trop curieux aux personnes assises autour.

La tentation est là de prendre mon médicament, de redevenir comme tout le monde, mais je résiste.

« Encore un peu… »

J’ouvre un nouveau document, une nouvelle partition, aux couleurs de l’arc-en-ciel…
« Modifié: septembre 12, 2017, 08:52:09 par D »

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
« Réponse #2 le: septembre 15, 2017, 08:04:06 »
?
Elle sourit, ses yeux rivés aux tiens, traquant la moindre de tes expressions.

"Tu n'as pas l'air surpris que quelqu'un voie la même chose que toi... Je suis un peu déçue, je t'avoue que je m'attendais à une autre réaction."
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #3 le: septembre 15, 2017, 11:17:32 »
J’interromps mon « écriture » et lève la tête pour regarder la jeune femme, plus amusé que surpris.

« C’est la première fois que je déçois une de mes hallucinations. Le docteur Rudd va sans aucun doute trouver cela fort excitant.»

Je suis sur le point de recommencer à semer blanches, croches et double croches sur la nouvelle partition quand un soupçon de doute, soudain, s’insinue dans mon esprit. Je replie l’écran du portable et fixe de nouveau la jeune femme, avec intérêt. Je me laisse même aller à un léger froncement de sourcils.

« Laissez-vous entendre, Mademoiselle, que vous n'êtes pas, vous aussi, le produit de mon imagination ? »

J'ai posé la question à mi voix.

« Pourtant vos cheveux... »

J'observe, en plissant légèrement les yeux, l'ample tignasse aux couleurs changeantes.
Puis les gens autour de nous. Ont-ils l'air d'avoir remarqué la jeune femme, ne serait-ce qu'à cause de la teinte de ses cheveux ? (ce n'est tout de même pas si courant une telle nuance de bleu, si ?)
« Modifié: octobre 12, 2017, 08:07:00 par D »

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
« Réponse #4 le: septembre 21, 2017, 07:53:01 »
?
Elle te regarde avec de grands yeux incrédules, ne sachant même pas quoi répondre.

"Une... une hallucination..?! une... hahahahaha!"

Elle éclate d'un rire cristallin - littéralement cristallin.

"Oh c'est la première fois qu'on me la fait celle-là!"

Se penchant en avant, elle prend ton gobelet de café avec un grand sourire, et en boit plusieurs gorgées avant de te le rendre.

"Sucre de cannelle, bon choix. Non Sebastian, je ne suis pas une hallucination, je suis bien réelle. Enfin, aussi réelle que nous pouvons l'être, je suppose. Quant à cette histoire de cheveux..."

Elle sort son téléphone, le passe en mode caméra, le pointe vers elle et te le tend. À travers l'écran, la chevelure constamment changeante et rayonnante de la jeune femme est remplacée par une coupe au carré très classique, le cheveu chatain foncé.

"...il semblerait que ça confirme ce que nous avons entendu sur toi."
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #5 le: septembre 21, 2017, 23:13:38 »
Je regarde l'écran, puis sa propriétaire.

« C'est fou ce qu'on arrive à faire avec la technologie de nos jours ».

J'adresse un sourire complice à la jeune femme et lui rend son appareil.
Il y a tant de questions que j'aimerais lui poser...
Je commence par la plus évidente.

« Je peux vous offrir quelque chose à boire ou à manger ? »

Autour de nous, les gens continuent de vivre leur vie comme si rien de particulier n'était en train de se dérouler à quelques pas d'eux. N'est-ce pas là le plus étrange finalement ?

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
« Réponse #6 le: septembre 24, 2017, 08:24:10 »
?
"La technologie ne voit pas tout ce que nous voyons, c'est tout. Je suis sûre qu'un appareil photo ne te verrait pas de la même façon que je te vois en ce moment.

Cela dit... je veux bien un scone au chocolat, si c'est si gentiment proposé. C'est mon préféré."
« Modifié: septembre 24, 2017, 09:29:34 par Mikal »
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #7 le: septembre 24, 2017, 20:53:02 »
« Va pour un scone au chocolat. »

Je hèle la serveuse la plus proche et passe commande.
Une fois qu'elle est repartie, je me tourne de nouveau vers l'inconnue avec un sourire amusé.

« J'ai les cheveux bleus moi aussi ? »

Je prends une nouvelle gorgée de café. C'est vrai qu'il est bon. Il faudra que je m'en souvienne.

Je repose le gobelet.

« Vous avez dit « nous ». J'imagine que vous ne faisiez pas référence aux gens qui « oublient » de prendre leurs cachets ? »

Mince, je ne lui ai même pas demandé son nom...
« Modifié: septembre 25, 2017, 08:47:53 par D »

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
« Réponse #8 le: septembre 25, 2017, 09:58:58 »
Et donc, plutôt que de décider moi-même: supposons que ton perso ait un trait physique visible par les personnes comme lui, par exemple des cheveux en flammes, ou des feuilles autour des yeux, ce genre de choses.

Ce serait quoi?
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #9 le: septembre 25, 2017, 11:17:02 »
Si partout où il passe/touche le sol il fait pousser des fleurs (même en hiver), ça le fait ou c'est too much ?

Sinon des yeux façon galaxie ça lui irait assez bien je pense.

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
« Réponse #10 le: septembre 25, 2017, 11:41:15 »
Les fleurs ça passe, si c'est de façon temporaire et que ça disparaît un peu après son passage (comme les traces de pas dans la neige dans un jeu vidéo, si ça te parle ;D); par contre dans ce cas ça serait bizarre qu'il ne s'en soit jamais rendu compte avant
"No."

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
?
"Les cheveux bleu, non. Ça dépend de la nature et du... progéniteur de chacun."

Elle point le sol autour de toi. Tu n'y avais jamais vraiment prêté attention, mais des fleurs sont en train de disparaître sur le chemin que tu as pris pour rejoindre ta table. Et même maintenant, ces mêmes fleurs sont en train de pousser sous ta chaise, paisiblement.

Sur le parquet.
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
« Oh… »

Oubliant toute prudence, je laisse un sourire ravi envahir mon visage et observe le phénomène, tournant un peu sur moi-même, soulevant un pied, puis l’autre, m'accroupissant même pour mieux voir.

« C’est comme si… Un monde dans un monde… »

Je considère encore quelques secondes le prodige avant de reprendre ma place face à la jeune femme.

« C’est tout bonnement fascinant ! »

Tant de nouvelles possibilités…
Mon sourire se fait rêveur.
C'est amusant qu'elle ait parlé de nature, elle n'aurait pas pu mieux... Un instant... Progéniteur ?

J'attends que la jeune femme ait fini sa bouchée pour l'interroger.

« Si je puis me permettre, quand vous parlez de progéniteur… »

Je laisse la phrase en suspens mais la question ne fait aucun doute. Je n'ai jamais été vraiment doué pour masquer mes émotions.
 Au point de toujours hériter des rôles d'arbres dans les pièces de théâtre scolaires. Ah non, j'ai aussi "interprété" un rocher une fois. Un souvenir mémorable. Mais je m'égare...

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
?
"Ah oui, tu n'es vraiment au courant de rien..."

Elle reprend un peu de son café, le regard tourné vers l'extérieur.

"Il existe des... entités en dehors de ce monde. Elles ont plusieurs noms, mais Faes est un des plus courants. Leur monde n'a rien à voir avec le nôtre, elles vivent dans... disons qu'elles vivent là d'où viennent les rêves, ce sera aussi simple pour l'instant."

"Et parfois, ces Faes kidnappent un enfant humain. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais elles le font malgré tout. La plupart du temps, l'enfant disparaît à toujours, mais parfois, parfois l'enfant est renvoyé chez lui. Mais il n'est plus complètement humain. Il voit des choses bizarres. Des phénomènes étranges se produisent autour de lui."

Son regard revient se poser sur toi, sa chevelure toujours alternant entre vert jade et bleu océan.

"Tu comprends ce que j'essaye de te dire?"
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
Je prends le temps de réfléchir à ce que vient d'expliquer la jeune femme.

Des fées hein ? Après tout pourquoi pas. C'est un classique, et une réponse qui en vaut bien une autre.
D'ailleurs ça me dit vaguement quelque chose cette histoire d'échange de bébés. Un roman peut-être ?
Ce qui est vraiment passionnant là-dedans c'est le pourquoi. Sauver certaines personnes au prix d'une partie de leur santé mentale ? Tenter de réenchanter le monde des hommes de l'intérieur, par petites touches subtiles ?

C'est avec un sourire amusé que je réponds finalement à la question de la jeune femme.

« Qu'il n'y a pas besoin de passeport pour se rendre au pays des fées ? »

Hors ligne The Man
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    1%
?
Elle sourit, mais ses yeux restent sérieux, voire tristes. "En effet, mais je ne te le conseille pas. Il est possible d'y aller, beaucoup moins d'en revenir."
« Modifié: novembre 06, 2017, 06:32:08 par Mikal »
"No."

(D)

• Moine Zensunni
  • *

• Activité
    0%
"J'ai un très mauvais sens de l'orientation de toute façon", dis-je en réfléchissant aux implications de ce que la jeune "Blue" vient d'expliquer.

Donc il y a un autre monde mais on ne peut pas y accéder et on est différents mais sans vraiment savoir pourquoi ? Une matinée plutôt ordinaire finalement.

Tout en picorant du bout des doigts les quelques miettes de scone qui traînent sur la table, je me demande à quoi peut bien ressembler la vie "là-bas". Connaissent-ils la pâtisserie seulement ? Et est-ce que certains poèmes ou romans, à "leur" sujet pourraient être vrais ? Comme des souvenirs mal effacés ? Également, pourquoi nous renvoyer ? A-t-on échoué à un test ? Est-ce une tentative de réenchanter notre triste monde ?

Tellement de questions, si peu de miettes...

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !
SimplePortal 2.3.6 © 2008-2017, SimplePortal