Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 21, 2024, 17:34:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 6: La licorne cabrée  (Lu 14837 fois)

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    0%
Re : Chapitre 6: La licorne cabrée
« Réponse #100 le: septembre 25, 2024, 11:12:57 »
Je ris, comme si le halfelin venait de faire une excellente plaisanterie.
Vous irez voir ma mère, pour lui dire qu'elle est impératrice, elle n'avait pas l'air au courant la dernière fois que je l'ai vue...

Je lui jettes ensuite un regard suspicieux en demandant: Pourquoi vous venez me raconter ces balivernes? Même si elles étaient vraies, que voudriez-vous que je fasse de cette information ?

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    6%
    • Mes dessins
« Réponse #101 le: septembre 25, 2024, 13:39:07 »
Il te regarde très sérieux Celle que vous appelez votre mère n'a que aider a dissimuler votre naissance. N'as t'elle pas travaillé au palais ? Vous devez me croire et apprendre à manier le pouvoir en vous, qui prouveras votre lignée plus que tout papier ou serment. L'empire a besoin de vous. L'impératrice n'a pas donné naissance a un héritier et s'affaiblit de jours en jours. L'empire ne peut rester sans tête, et celle ci ne peut être que de la lignée d'Isaki.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #102 le: septembre 25, 2024, 14:16:57 »
La méfiance semble grandir dans mon regard, et je le contemple avec attention. De quelle pouvoir parlez vous? L'auréole, les ailes lumineuses?
Je cesse de me contrôler et la lumière qui scintille au dessus de ma tête retrouve sa puissance naturelle et sa forme de halo...

Et... Je ne vois pas en quoi l'absence d'un héritier affaiblirait l'impératrice. Elle peut vivre encore longtemps, et a tout le temps d'avoir un enfant non? A moins que vous ne parliez d'un affaiblissement politique ? Vous souhaitez que je renforce sa position en me faisant passer pour son descendant ? Très peu pour moi, je ne suis pas un acteur très convaincant... Je la desservirais plus qu'autre chose à mon avis!

Je continue de m'en tenir à mon rôle d'innocent crédule dans l'espoir qu'il joue carte sur table.

Et puis qui êtes vous? Vous connaissiez Pie, visiblement, mais s'il ne m'avais pas demandé de vous voir plus tôt c'est qu'il n'était pas d'accord avec vous à ce sujet...

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:36/36

• Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #103 le: septembre 25, 2024, 19:32:17 »
Peu loin, je suis l'échange, me demandant, où tout ça va le mener, nous mener. Je suis toujours le cul entre deux chaises, à choisir deux maux que j'exècre concrètement : l'inquisition, ou l'inquisition secrète de luxe... Et bien. Quel choix !

Il n'empêche, que c'est Félicien, voyons où tout cela mène. En tous cas, il ment bien, quand il a l'air vraiment curieux de son héritage particulier, il m'y prendrait presque.

Et voilà, donc... J'imagine les autres. Enfin, pas Gabrielle. J'ai appris qu'elle savait aussi.

C'est pas mal, qu'il joue le crédule et l'incroyant des révélations qui lui sont faites. Moi, je regarde l'autre surtout, et je cherche son chien aussi... J'ai quand même tiqué quand ils ont omis l'enfant, comme s'il n'existait pas. dans quel monde vit-on pour que ce soit normal ?

Le halfelin et Monseigneur Pie ont l'air moins proches que ce que la situation laissait supposer. Le petit nouveau n'est même pas au courant que Monseigneur Pie avait tû ses informations et n'avait pas informé Félicien. On a peut-être quelques chances de pouvoir le blouser q'il y a encore un peu de flou tel que ça.

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    6%
« Réponse #104 le: septembre 25, 2024, 22:49:41 »
Ce petit halfelin et son organisation savent bien des choses. Heureusement, Félicien tient son rôle et fait l'étonné.
Pour l'instant, je n'ai pas découvert grand chose, sinon que la mère de Félicien ne l'avait jamais porté. Félicien n'était donc pas n'importe quel bâtard de la lignée d'Isaki. Mais cette révélation m'étonne : Quel pouvait être l'intérêt de l'impératrice à cacher ainsi son fils et le premier héritier digne de sa lignée.
Je continue, toujours bien dissimulée et en silence, espérant ne pas rater chaque bribe des révélations sur Félicien.

En ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    4%
« Réponse #105 le: septembre 26, 2024, 09:14:12 »
J'écoute mi-étonné mi-amusé ces révélations sur Félicien. Je me demande si ce n'est pas un stratagème pour le manipuler, tellement cela me semble invraisemblable. Cependant le halflin a l'air sur de lui et pense même pouvoir le prouver. Voilà qui promet d'être intéressant! Nous avons le futur empereur parmi nous.

Devrons nous l'appeller "son Altesse sérénissime" ou bien "son Altesse" tout court sera suffisant?
« Modifié: septembre 26, 2024, 09:16:10 par sweck »

(Ewylana)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    6%
    • Mes dessins
« Réponse #106 le: septembre 26, 2024, 10:01:32 »
Ce n'est que le début, le pouvoir sacré de Celestia[1] coule en vos veines, la fureur de Ramiel[2] peut être votre avec un peu d'entrainement. Vous semblez manquer l'important.... l'impératrice à eu une héritière ''légitime'' mais... une lignée angélique n'a que faire des alliances politiques et des amours hors mariages. Chercher à la tromper n'est qu'illusion. Vous voulez la vérité ? L'impératrice est incapable de prolonger la lignée et perds progressivement le don qu'elle a reçu des anges. Il ne s'agit pas de politique, il s'agit de sauver la protection sacrée de l'empire. Moi ? J'appartient à un groupe de croyant qui souhaite que l'Angélus conserve sa puissance alors que les ténèbres montent. Vous pouvez m’appeler Zephir.
 1. le mont céleste, plan des anges
 2. Mystère DD10
Spoiler

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #107 le: septembre 26, 2024, 17:26:50 »
Je fais une moue pensive, l'air de jauger les propos du halfelin.

Et qu'est ce que vous me proposez exactement, Zéphir? De faire quoi, m'entraîner, et puis quoi? Renverser ma "mère" présumée ? Vous m'avez plutôt l'air d'être un manipulateur expérimenté qui cherche à fomenter un coup d'état... Donnez moi une bonne raison de ne pas vous arrêter maintenant pour vous arracher les noms de vos complices sacrilèges ? L'impératrice est sur le trône par la volonté de Dikaiosun, vos manigances semblent s'opposer aux divins desseins...
Malgré mes propos menaçants, mon attitude ne l'est pas. Je veux juste qu'il donne des preuves et des garanties de ce qu'il avance.

(Ewylana)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    6%
    • Mes dessins
« Réponse #108 le: septembre 26, 2024, 17:44:10 »
Je vous propose de vous entrainer effectivement, et de retrouver votre mère, non pas pour fomenter un coup d'état mais pour qu'elle puisse racheter sa faute en vous reconnaissant comme son héritier de plein droit et en rétablissant l'honneur de votre père, qui devrait être consort. Mais je ne pas pas vous demander de me croire sur parole, alors voici ce que je vous propose. Allez à la capitale, écoutez les bruits de couloir, les servantes, les valets, ils savent, ils voient. Revenez ici dans un mois, si vous êtes convaincus nous pourrons faire alliance, sinon vous pourrez m'arrêter. Je sais que je suis la voix de Dikaïosun et je ne crains pas sa justice, sa main me protègeras.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #109 le: septembre 27, 2024, 10:45:30 »
Spoiler

Tout en réfléchissant, je lui fait un signe qui indique mon doute sur ses propos. Soyez sûr que je vais mener mon enquête... Et prenez garde si vous m'avez menti, j'aime les plaisanteries, mais uniquement lorsqu'elles ne mettent pas en danger la stabilité de l'empire et la vie de ses habitants ! Dans un mois ici vous dites ? J'y serai !

Mon regard l'observe dans ses moindres détails, à la recherche d'un indice quelconque sur son appartenance à un ordre ou une maison identifiable, ou sur lequel je pourrais mener des recherches.

Spoiler

(Ewylana)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    6%
    • Mes dessins
« Réponse #110 le: septembre 27, 2024, 12:07:57 »
Le halfelin as pris soins de ne pas laisser de détails visibles sur sa tenue. Tu note cependant qu'il marcher avec une légerté presque surnaturelle. Il as un léger accent du sud. A part cela, difficile d'en deviner plus. Son chien est semblable aux chiens de bergers employés dans les cinq vallées, peut être une piste ? En tout cas il semble bien parler de la puissance du dieu et non d'un ordre quelconque.

A dans un mois alors, priez Dikaïosun et cherchez Sa lumière, elle vous apporteras les réponses que vous cherchez. sur ses mots, il te salue avec un sourire et s'en vas le long de la route avec son chien.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #111 le: septembre 27, 2024, 12:34:25 »
Je l'observe s'éloigner, restant silencieux tant que l'individu et son molosse restent en vue. Quand ils disparaissent au loin, je demande à mes camarades, qui ont suivi la scène depuis leurs cachettes: Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #112 le: septembre 28, 2024, 14:46:06 »
je n'ai pas manqué une bribe de la discussion et j'ai fort apprécié le jeu de notre compagnon.
Tandis que le halfelin disparaît derrière les ondulations des champs qui s'étendent vers baie gelée, j'appelle Daïsun pour qu'il vienne à moi.
Il replie les extrémités de ses ailes et se laisse planer lentement vers Félicien. Alors qu'il est encore à deux ou trois cent mètre de hauteur, je lui demande une dernière fois de vérifier que personne ne nous observe aux environs, puis je m'avance vers Félicien.

Les choses sont donc claires et les propos du petit homme corroborent le parchemin que nous avons trouvé.
Tu es de la lignée d'Isaki et bien plus lié à l'impératrice que nous pouvions nous en douter.
Ils savent tout de toi. Reste à savoir s'ils veulent se servir de toi pour servir l'empire, ou plutôt leurs intérêts.

Des idées s’entremêlent dans mon esprit. Je suis de plus en plus partagée sur la moralité et la probité de l'impératrice. Nul ne peut abandonner son fils d'origine céleste et protéger une Tanaari sans quelques sombres raisons. Mais avant de juger, je dois connaître les faits qui nous sont encore cachés.
Je fais une courte pause et reprend :
Je vais me renseigner sur le pouvoir de Ramiel à la bibliothèque. Je pense qu'il nous faudra aussi comprendre ce qu'il s'est passé au palais royal durant les quelques années ayant précédé ta naissance. Une mère n'abandonne pas son fils légitime sans raison. Je chercherai ces informations ici mais je suis convaincue que nous devrons aller à Port Royal pour vraiment en savoir plus. De toutes façons, je dois aller là-bas. J'ai d'autres recherches à faire, sur l'inquisiteur dont l'ouvrage trouvé dans la réserve a été censuré.

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    4%
« Réponse #113 le: septembre 30, 2024, 16:09:09 »
Une fois le hafling parti, je me rapproche doucement de Félicien.

Et béh! sacrée nouvelle Félicien. Te voilà appointé candidat à la succession de l'impératrice. Félicitations!

J'entends Gabrielle nous parler d'un parchemin.

Un parchemin? De quoi parles tu? J'aurais manqué un épisode dans vos aventures?

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #114 le: septembre 30, 2024, 21:16:07 »
Je me suis trahie toute seule. Tôt ou tard, la vérité finit toujours par émerger.
Disons que dans les affaires retrouvées dans les sous-terrain du temple, j'ai trouvé un parchemin parlant de la naissance de Félicien.
Cet acte rédigé par le médecin de la cours impériale, invalide l'acte de naissance initial de Félicien et parle de la naissance de Taleasin Félicien Edinel, fils  aîné d'Eugénie Edinel et de Gregory Rondelin Terminstel.
S'agissant d'un sujet assez sensible et touchant Félicien en premier lieu, mais aussi l'empire, j'ai préféré rester discrète sur ma découverte et n'avertir que Félicien. Maintenant, vous savez tout. Mais sachez que divulguer ce secret rend la position de Félicien particulièrement précaire face aux forces qui ne manqueront pas de s'acharner contre lui et la vérité.

Je fais la moue et rajoute.
Ce secret, connu de la main de la Licorne a un rôle crucial pour la gouvernance de l'empire. Vous savez tous que notre impératrice a déjà beaucoup de mal pour faire accepter sa fille, notoirement connue pour être une Taanari. Imaginez sa position s'il est connu de tous qu'elle abandonné un fils aîné d'origine clairement céleste. Pour les plus intransigeants de l'empire, entre Ange ou démon, le choix est vite fait.
Et à vrai dire, me fait même hésiter sur la bonne marche à suivre.

Spoiler

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #115 le: octobre 01, 2024, 19:25:45 »
J'hausse un sourcil circonspect. Hésiter que la marche à suivre ? D'ailleurs je reste silencieux très peu de temps. Hésiter que la.marche à suivre ? C'est à dire ? Je ne vais quand même pas présumer que tu imagines envisageable l'hypothèse de tuer une gamine de cinq ans car elle est Taanari, tour ça sous couvert de vouloir "sauver l'Empire". C'est pour ça que je te demande que quoi tu hésites finalement. Je hausse les épaules, comme si ma question n'était pas que rhétorique, puis je me tourne vers Félicien.

Et bien, félicitations. Je présume qu'il va falloir que tu digérés l'information exagéré-je un poil. Pour connaître le bien fondé de la chose je pense qu'il faut regarder du côté des commanditaires. C'est souvent le loup qui te dira que les moutons sont bons à manger... Rarement le berger.

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #116 le: octobre 01, 2024, 21:44:09 »
Guilhem, crois-tu avoir le monopole du coeur ?[1]
Qui t'as parlé d'assassiner la fille de l'impératrice ?
Crois-tu que je sois décidée à tuer la première Taanari venue ?  Crois-moi, l'exemple de la soeur de Théodore, m'a suffit !
De l'intolérance et la persécution naissent rarement la paix et le bonheur.

Non, ma question porte sur la légitimité même de l'impératrice et de sa fille à régner quand elles se trouvent dépourvues du soutien de Célestia & Ramiel. Peut-être de Dikaïosun...
Ces inquisiteurs zélés, sans doute portés par trop de connivence avec Bernardo Gui, ne m'inspirent pas car ils auront tôt fait de vouloir modeler l'empire à leur image intransigeante & obtuse.
Non. je pense qu'il existe une autre voie.
Que Félicien pourrait tracer ce chemin précaire entre soutien de Célestia & ouverture au monde.
Que nous pourrions utiliser le soutien de ces extrémistes à notre avantage, en les trompant pour arriver à nos fins, qui ne coïncident pas non plus à soutenir un régime illégitime. [/r]
 1. pour la petite histoire voir : phttps://www.bfmtv.com/politique/vous-n-avez-pas-le-monopole-du-coeur-la-petite-histoire-derriere-la-fameuse-phrase-de-valery-giscard-d-estaing_AV-202012020417.html
« Modifié: octobre 01, 2024, 21:46:07 par Eymerich13 »

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #117 le: octobre 01, 2024, 21:46:24 »
J'approuve d'un signe de tête les propos de mes camarades dans leur ensemble, sans vraiment chercher à trier. Finalement je dis : Les propos de ce "Zéphir" semblent corroborer ce qui est écrit dans le document, mais on ne peut pas écarter l'hypothèse que ce document soit un faux, donné à Pie par Zéphir justement, pour le convaincre de me laisser le rencontrer...

Je réfléchis aux diverses possibilités, mais je dois avouer que plus que l'avenir de l'empire, avec ou sans moi comme pièce dans l'échiquier, c'est la curiosité qui me travaille. Qui sont mes véritables parents ? Pourquoi et comment Zéphir et ses camarades souhaitent me faire entrer dans le tableau politique de l'Angélus. Qu'est ce qui sera le mieux pour l'empire ? Pour moi et ma mère - la vraie, enfin celle qui m'a élevé, pas l'impératrice ? Pourquoi l'impératrice a elle agit ainsi, si le document est véridique et que je suis bien son fils ? Qui est mon père ?

Je dois avouer que la question des ombres pourpres, bien que sans doute reliée à ce que l'on vient d'apprendre, me préoccupe soudain beaucoup moins qu'avant-hier... Je vais essayer de mener mon enquête, comme me l'a conseillé Zéphir. Aller voir ma mère, ou en tout cas la personne que je considère ainsi, pour démêler le vrai du faux. J'aviserai ensuite sur ce que je ferais de cette information. Les enjeux sont bien trop importants pour agir sans réfléchir un minimum aux conséquences...

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #118 le: octobre 02, 2024, 18:02:29 »
[1]J'ai une petite grimace aux propos de Gabrielle. Qui te dit que l'Impératrice est vraiment dépourvue de tous ces soutiens ? Un type que tu ne connais ni d'Elpida, ni de Lunie et qui fomente un complot contre le pouvoir en place ? Et qui dit qu'elle devrait les avoir pour pouvoir régner en plus ? On a vite fait de faire des castes à ce train là. Elle qui vient des Cinq Vallées, je la trouve prompte à embrasser les dogmes politiques d'un seul coup d'un seul.

Enfin je n'ai rien contre toi hein, Félicien dis-je après son laïus... mais de là à te catapulter empereur parce que tu as une auréole au-dessus de la tête... J'ai un petit sourire pour l'inquisiteur.
 1. je suis née en 81. Bon c'est vrai ce n'est aps le cas tout le monde, mais bon ^^ je connais la référence

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #119 le: octobre 02, 2024, 23:17:51 »
Je m'attendais bien à une réplique de Guilhem. Celle-là était presque attendue...
Nous pourrions rentrer dans des explications métaphysiques sur le fait que le soutien de Célestia, Dikaïosun & Ramiel s'exerce rarement sur la personne d'une Taanari. Mais, avant tout, je dirais que toute succession impériale obéit à une règle simple : elle incombe naturellement à l'aîné, qui plus est s'il est marqué du soutien des cieux.

Je regarde Félicien et rajoute :
Maintenant, plus que de m'intéresser à ta mère, procréatrice ou "maternelle", je m'intéresserais à ton père. Une mère, même impératrice n'abandonne pas son fils sans raison et, si l'on ne doute pas de ta lignée maternelle, ta filiation paternelle pourrait en être la raison.

Spoiler
« Modifié: octobre 03, 2024, 20:28:56 par Eymerich13 »

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #120 le: octobre 04, 2024, 16:09:32 »
Je hausse les épaules, incapable d'en dire plus à Gabrielle pour le moment.
Je verrais bien ce que j'apprends... En tout cas si je ne reviens pas vous avez toutes les informations et originaux des documents de Pie... En dehors de celui-ci... Je tâte ma veste à l'intérieur de laquelle se trouve le certificat du médecin au sujet de ma naissance. Mon regarde s'attarde sur mes camarades présents puis je leur demande:
Assurez vous d'en faire le meilleur usage possible s'il m'arrivait quelque chose... Bon... Retournons au monastère, je partirai demain !

Inutile de parler pendant des heures, alors que nous manquons encore grandement d'informations. Sur le chemin du retour, je demande à Guilhem, Célestin et Gabrielle: Que pensez vous faire durant les semaines à venir ? Où pourrai je vous contacter quand j'en saurai un peu plus ? Notre expérience nous montre que mieux vaut éviter de retranscrire des informations sensibles par écrit, on ne sait jamais qui mettra la main dessus...

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    4%
« Réponse #121 le: octobre 04, 2024, 16:43:12 »
Et bien je pensais proposer mes services au futur abbé pour protéger le monastère.

Mais avec les dernières révélations, il serait peut plus judicieux que je t'accompagne avec mes mercenaires pour assurer ta protection?

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    0%
« Réponse #122 le: octobre 04, 2024, 18:09:18 »
Je réfléchis un instant, puis je refuse la proposition : C'est une idée intéressante, mais je pense qu'il est trop tôt pour attirer l'attention ainsi, en se déplaçant avec une escorte... Mais dans quelques semaines qui sait ?

Je me gratte la tête, car j'ai besoin à la fois de discrétion, mais aussi de ne pas être poursuivi par Zéphir et ses hommes.

Par contre, vous pourriez peut-être m'aider à m'esquiver du monastère en toute discrétion ? Si toi, tes hommes et moi nous habillons tous pareil, puis que nous partons tous à cheval dans la même direction, nos poursuivants éventuels seront bien embêtés si nous nous éparpillons soudain dans toutes les directions ? Tes hommes pourraient te rejoindre au monastère, pendant que je profiterais de cette avance pour filer, sans qu'ils ne puissent me retrouver par magie? J'agite la cordelette en cuir à mon cou qui soutient le pendentif protégeant de la détection magique pour soutenir mes propos.

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    4%
« Réponse #123 le: octobre 04, 2024, 18:16:48 »
Si c'est ce que tu souhaites faire alors oui, nous le pouvons.

Mais nous n'avons pas de chevaux!

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    6%
« Réponse #124 le: octobre 04, 2024, 21:32:40 »
J'évite de répondre à Félicien trop près de Guilhem. Il a les états d'âmes faciles.
A peine audible, je réponds :
Pour ma part, je comptais initialement me renseigner sur la menace des ombres pourpres et des évènements qui affolent l'empire et ses environs. Tu te rappelles du livre censuré que nous avons trouvé dans la bibliothèque ? J'aimerais en trouver l'auteur ou ses compagnons d'écriture.

Mais les derniers évènements mettent à mal ma confiance dans les dogmes qui drapent l'empire. J'aimerais me renseigner sur Permum, son histoire, sa chute et les raisons de sa lutte contre son frère aîné. Peut-être que l'histoire bégaye, peut-être que l'empereur Sherin était perverti, ou simplement lui aussi un Taanari et que Permun a eu cela comme raison ou s'en est servi pour l'éliminer. Les raisons de la chute de Permun ne sont pas forcément celles affichées par le dogme. L'empire est capable de dissimuler ses pires crimes à sa guise pour redresser son image et se parer des vertus de la loi.
Si tu y penses, trouver le fémur de Permun, transformé en relique et arme magique dans les soubassements du monastère est fort étonnant. Encore plus si l'on se rappelle que Zephir est sûrement l'individu, aux traces d'enfant, qui a déambulé dans les souterrains partant de la crypte cachée.

Pour toutes ces recherches, je crois que le meilleur endroit est d'aller à Godfricbourg, là où je pourrai consulter plus d'ouvrages et consulter des savants.
Nous pourrions faire route ensembles. Daïsun veillera sur nous du ciel et nous évitera de rencontrer des patrouilles.
« Modifié: octobre 05, 2024, 13:02:10 par Eymerich13 »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !