Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 05, 2025, 07:44:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 8787 fois)

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #150 le: février 01, 2025, 00:23:20 »
Je n'ai pas l'impression qu'Alréalys ait attendu ma disparition pour chercher à me remplacer. Bah, qu'elle essaye. Qu'elle perde son temps à ces sottises. Ça lui évitera de se consacrer à des choses utiles.

Je ris en entendant Crysa parler. Elle a pratiquement mon âge et croit que ses leçons sont universelles. Mais elle n'a rien compris. Ou pas grand chose. En même temps, qui le pourrait ? Moi-même, je ne suis pas sûre de grand chose.

Ne te fais pas plus vieille que tu ne l'es, Crysa. Espère de pythie de mon œil.

Je me tais, hésitante, quand j'entends Cathleen. Pavel. Evidemment. Elle le dit. Et lui aussi.
Et mes derniers doutes sont évacuées. Mais je le savais, bien sûr. L'ancienne moi ? Probablement pas, mais peut-ête que si ? Moi ? Comme on dit, si ça ressemble à un canard, que ça cancane et que ça mange comme un canard, c'est sûrement un canard.
Cathleen fait tomber son verre, alors que j'ouvre la bouche. Elle s'inquiète, ça se voit sur son visage. Depuis combien de temps rumine t-elle tout ça ?

En tout cas, vous ne m'aurez pas dans les pattes. Et si je dois servir de diversion, vous avez ma bénédiction.

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    47%
« Réponse #151 le: février 01, 2025, 00:37:52 »
Sans rien dire, Anton se lève avec calme et vient enlever le verre vide de tes mains pour le poser sur un table basse. Totalement indifferent aux gens qui l'entourent, qui vous entourent.

Anton
 Cath... pour notre survie.. à tous ici, il faut commencer par faire tomber le protocole, cela me permettra de divorcer.  Car je ne pense pas la trahir, en disant que Rebecka ne souhaite pas plus que moi la poursuite de ce simulacre.   Ensuite, il faudra s'occuper de l'annulation de notre mariage de l'autre coté de la Dorsale. Mais en attendant, pour toi, pour moi, et aussi pour Rebecka, il ne faudra rien montrer.
Je sais...à quel point cela est difficile.

Il tourne alors la tête vers Crysa.

Les affres et les tourments qui vont assaillir je les connais bien Crysa, alors je vous en prie, si certains jours vous sentez que c'est trop lourd pour vous : venez m'en parler.

Puis, il prend tes mains dans les siennes :
Je te crois capable de faire cela Cath, ici dans cette pièce, je te sais la plus capable de tromper la cour et je te demande de le faire.... Le peux-tu ?

Puis c'est Rebecka qu'il regarde se tournant presque entièrement pour cela, et sa voix reste posée,presque tendre.

Il ne s'agit pas de t'avoir " dans les pattes" Rebecka, il s'agit de travailler ensemble... Même dans ce contexte particulier. Tu vas avoir besoin de l'aide de Cath et de Ben pour asseoir ton autorité sur la cour.
Nous deux, allons devoir nous serrer les coudes et montrer front uni pour que plus jamais personne ne s'en prenne à toi et faire croire à tous que jamais nous n'avons été si proche... Et surtout, on va devoir trouver qui est derrière tout ce ...foutoir indescriptible qui a bien failli tous nous emporter ! 

Puis finalement, il reprend son verre et se serre une bonne dose d'alcool.

Pour une fois, le travail attendra, je ne suis absolument plus en état, ce soir, de rédiger quoi que ce soit !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: février 01, 2025, 08:15:34 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    25%
« Réponse #152 le: février 01, 2025, 00:57:34 »
Le temps est comme suspendu.
J'entends Rebecka comme dans un état second.
Le contact d'Anton au moment ou il me prend le verre de la main, me ramène dans la même temporalité.
Non ce n'est pas un rêve éveillé.

— Je peux cacher mes sentiments pour ne les laisser s'exprimer que lorsque ce sera possible.
Je goûte le contact de ses mains sur les miennes.
Ne t'inquiète pas, je tromperai qui il faudra aussi longtemps que ce sera nécessaire.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    26%
« Réponse #153 le: février 01, 2025, 10:30:44 »
Précieux instant(s).
Crysa
<murmure:>c'est quoi une piti ?

Je me retiens de rire pour amener mes lèvres au creux de son oreille et lui glisser très discrètement :

<murmure:>une belle jeune fille qu'on mène à l'extase pour qu'elle révèle l'avenir... ça te va très bien...
en un chaleureux effleurement.

Puis me tourne vers Anton, en levant mon verre :
Pour une fois le travail attendra ! Enfin une parole raisonnable... en cette folle journée. Qui n'est pas terminée.
...
Kaïros, si t'as fini de choisir ta/tes prochaines lectures, emporte-les. Je dois te demander de nous laisser, si tu veux bien... j'ai des sujets délicats à aborder en cercle restreint, des trucs de vieux...

J'ai un petit sourire et lui fais un clin d'œil pour "relativiser" ma demande un peu autoritaire.

S'il accepte, dès qu'il est sorti, je demande à l'empereur :
Et d'abord savoir si vos cinglés de Généticiens auraient pu participer à l'agression de Rebecka, sans que vous le sachiez, Anton. Pour des prélèvements, peut-être ? Je parle de l'épisode des plaies de son ventre en pleine nuit... où à leur réparation ensuite...parce que c'est pas ce poivrot de Tabris qu'a pu effacer toute trace du traumatisme.

Ensuite, en profitant de l'absence de Théodore, on va aborder sujet bien plus délicat encore... la naissance de Cathleen; puisqu'elle se rappelle que vous étiez là...

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    47%
« Réponse #154 le: février 01, 2025, 11:04:42 »
Kaïros qui était toujours sur le canapé son livre à la main, lève la tête et te regarde surpris :

kairos
Hein ?! Mais j'ai même rien dit !
Il vous regarde à tour de rôle, cherchant un appui qu'il ne trouve pas, pousse un soupir qui ressemble à un grognement pour se lever d'un bond, en maugréant :
Ça va j'me tire ! J'vous laisse !

En partant, il attrape au pif trois volumes de la bibliothèque, avant de sortir en fermant la porte avec une pointe d'énervement.

Anton
L'empereur lui, secoue doucement la tête.

Veuillez me pardonner Ben, mais je pense que la naissance de Cath ne concerne que Cath. Je ne vois pas ce que cela vient faire ici .

Cependant ses traits se tordent un peu quand il parle des généticiens :

Quand aux généticiens, non... Ils leur suffisaient de prendre les cheveux de la brosse de Rebecka pour avoir ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas elle qui les intéresse. Son éventuel enfant oui. En fait les enfants qui viennent de ma lignée. Peu importe la mère.  Et...s'ils sont les commanditaires d'un certain nombre de morts, ils n'y mettent jamais les mains. C'est la division d'assassins de l'Ombre qui se chargent des basses besognes et ce n'est pas non plus leur signature. Quand au fait que Rebecka n'ai aucune cicatrice...C'est parce que je me suis servi d'un des lasers de peau dont je dispose pour les lui effacer un soir où elle était trop ...fatiguée pour protester. Ces appareils font des merveilles . Et vu que je me sentais coupable à l'époque d'avoir manqué de vigilance, j'ai allégé ma culpabilité en lui rendant extérieurement sa beauté d'origine.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 01, 2025, 12:03:40 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    26%
« Réponse #155 le: février 01, 2025, 15:54:20 »
Je comprends très bien, Anton.
<pense:>Et vous serez le premier à comprendre pourquoi j'ai évoqué cela.
Merci de votre éclairage pour cette faction étrange mais qui paraît hors-jeu -du pouvoir. Vous êtes le mieux placé pour savoir ça.
Et en fait, ma première remarque, était un moyen d'aider Cathleen à entendre ce que je vais dire, maintenant. Sous le couvert d'une aide miraculeuse dont elle a bénéficié ce jour-là, avant de parler de grands malheurs qui ont -juste- précédé. Dont je ne sais pas si elle est au courant, bien que directement concernée.
Les actions criminelles qui ont ravagé les siens, et pas seulement son père. J'ai fait une découverte, mais... heum... on m'a demandé de ne pas évoquer cette tragédie devant Théodore.
Si Cathleen le permet, je voudrais parler de son frère disparu.
Dont je n'ai entendu l'histoire qu'aujourd'hui.
Mais... que j'avais soulevée longtemps avant.
Sans avoir découvert le lien entre les deux.
Et qui nous impactera tous, ici.

J'ai une moue triste et un peu gênée. Mais ce secret ne m'appartient pas... et... je dois lui révéler.
Parce que, c'est la Directrice, et pas seulement en devenir.
Et c'est mon amie, je la souhaite sans reproche.
« Modifié: février 01, 2025, 16:06:10 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    47%
« Réponse #156 le: février 01, 2025, 20:18:55 »
Anton
Elle n'est pas hors-jeu Ben. Elle est responsable de l'assassinat de mes quarante-sept demi frères et demi soeurs, de ma petite soeur de trois ans et je les tiens responsable du suicide de ma mère suite à cela.
Un pli amer marque sa bouche lorsqu'il ajoute :

Je ne suis pas Empereur parce que je suis le premier né de mon père, ou parce que je suis le plus compétent. Je suis en vie et je suis empereur parce qu'ils ont estimé que j'avais les meilleurs gènes. Cette bande de vautours n'attend qu'un chose : que je leur donne un nouvel enfant sur lequel ils pourront jouer  avant de le condamner à mort s'il ne leur convient pas.

Il boit une gorgée d'alcool avant d'ajouter:

J'ai découvert cela quand je suis monté sur le trône impérial.. ils viennent avec un magnifique recueil qui recense toutes les modifications qu'ils ont effectués depuis Andor et fièrement vous montre comment ils ont élagué les branches " faibles" de la lignée. Si je n'aimais pas le protocole avant... ma volonté de le détruire date de ce moment...Ce moment où j'ai vu que ma soeur de trois ans avait été condamnée à mort par la volonté d'une poignée de scientifiques qui ont perdu de vue le sens de la vie. Chacun de nous à la volonté de faire tomber la protocole. Là mienne vient de là. Ne faites pas l'erreur de les sous estimer Ben, car ils sont en lien direct avec la division d'assassins de l'Ombre et rien que cela représente un danger.
Il se tourne alors vers Rebecka :

C'est pour cela que je t'ai souvent supplié de faire attention.. je savais que tu voulais un enfant et parfois, tu me semblais capable de le faire dans mon dos, mais cet enfant n'aurai jamais eu le droit de vivre. Et encore maintenant, je sais que je te prive d'une joie essentielle ...mais tant qu'on n'aura pas mis à bas cette horreur.. je te demande de faire très attention; s'il te plait.

« Modifié: février 01, 2025, 20:27:49 par moontaz »

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

• Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait

• Activité
    25%
« Réponse #157 le: février 03, 2025, 17:41:10 »
Je n’ai qu’une envie, voir tout le monde partir pour rester seule avec Anton. Tout mon corps clame après cette intimité.

Bien évidemment Maitre Ben, en a décidé autrement.
Je réprime une protestation au moment où il demande de partir à Kairos, ce qui il faut bien avouer, attise ma curiosité.

La première question m’intéresse déjà au plus haut point, la seconde me cloue sur place.

<pense:>« Pourquoi diantre, se mêle-t-il de cette histoire ? »

J’écoute donc très attentivement la réponse d’Anton, qui profitant de ma surprise, prend la parole le premier.
J’eu préféré qu’il ne le fasse pas, car ses explications me terrifient autant qu’elles me révoltent.

Ou qu’il eut obtenu ses informations, le peu que Ben laisse filtrer tendrait à prouver qu’elles sont parcellaires.
Pas suffisamment peu précises à mon goût pour autant.

Anton, profite une nouvelle fois de mon indécision.

— Pardon ? Un enfant !

Oublié pour un temps les malheurs de ma fratrie.
Cette nouvelle de la plus grande importance, me fais qui plus est, entrevoir une opportunité à ne pas laisser passer.
Je pose mon verre, ou plutôt jette ce dernier sur la table basse, me lève d’un bond pour rejoindre Rebecka.
Tombant à genoux devant elle, je m’empare de ses mains que je presse contre les miennes.

— Tu ne m’en as jamais parlé!
Ce n’est absolument pas un reproche, mais un simple constat.
— Je ne pense pas que tu t’en souviennes car j’aime à croire que c’est quelque chose dont tu m’aurais parlé pendant notre séjour à Elpos.
C’est peut-être la clé du réveil de ta mémoire.
Ne cherche pas à nier ou à te dire qu’Anton à mal interpréter ta volonté de donner la vie.
Au contraire, laisse-toi aller. Fouille dans les méandres de ta mémoire fragmentée pour trouver les raisons qui t’ont décidées à prendre cette décision en dépit des circonstances.

<pense:>« En admettant que ce soit bien ta décision, mais on verra ça après. » 
« Modifié: février 03, 2025, 17:44:47 par blackclaw »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #158 le: février 03, 2025, 18:47:34 »
Plus Cathleen se rapproche, plus je me renfrogne. Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas à cause d'elle, mais ils ont le chic pour me lancer des pierres que je n'anticipe pas. Je grommelle, autant pour elle que pour moi.

Je sais que j'en voulais un. Et ça n'a pas changé. Sûrement. Vous croyez que c'est le moment de penser à ça ?

De ce que j'avais compris de mes souvenirs, je ne pouvais pas en avoir, je prenais des contraceptifs. Pour une raison ou une autre. Mais peut-être que j'ai mal interprêté ces souvenirs. Pas grave, ça se corrigera en son temps.

D'ailleurs ...

Et qu'on soit clairs, tout de suite. Tous ici. Mes souvenirs reviendront à leur rythme, quand ils voudront, et s'ils ne reviennent pas, tant pis. Je vous interdis de tenter de les faire revenir "tous d'un coup" comme c'est arrivé à Cathleen. Sinon ...

Je ne finis pas. Des idées, j'en ai. Je préfère leur laisser les leurs plutôt que préciser ce flou.

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    26%
« Réponse #159 le: Hier à 02:01:01 »
<pense:>Une vraie tête de mule...
Qui me rend un sourire en coin, après les informations tragiques -et inattendues- sur cette faction cachée, que j'avais du mal à caser dans l'échiquier impérial. Comme les autres... dévoyée par des millénaires sans partage, et sans contrôle. Typique malédiction Andorienne en contre-exemple flagrant de ses intentions d'origine.
Les échanges se font à toute vitesse, les blocages se révèlent au grand jour, mais les amnésies ne sont plus que sélectives... j'y vois un grand progrès, de mon côté.
Et s'il n'y a pas eu d'opposition exprimée de Cathleen en réponse à ma question, je vais considérer qu'il n'y a pas eu d'opposition... de Cathleen. Et m'exprimer...
Tant pis si c'est un peu long. Je vide mon verre, afin de le poser sur la table proche. Avant de me lancer :
Comme vous le savez, ici, j'ai été volontaire pour occuper ce poste de maître du Protocole. C'est une révélation qui m'est venue au bourbier, où j'avais été envoyé parce que j'avais ouvertement remis en cause les privilèges dévolus aux nobles et ceux de l'ordre, par l'application de ces règles à l'injustice flagrante. Comme l'a bien résumé Crysa, notre pertinente devineresse, j'ai du ménager un double-rôle en tentant de préserver ma personnalité. Puisqu'il me fallait agir seul, et en secret, pour pénétrer ceux de l'ordre et chercher comment m'en servir contre le protocole.
Les archives. J'y ai passé l'essentiel de mes nuits, pour éviter la curiosité des autres.
Et j'ai cherché dans bien des endroits improbables, et parfois oubliés. Par exemple pour Cristobal, dans les dossiers venus de l'Ombre... qui l'avait remarqué dans l'orphelinat de Mourénime, avec une intelligence et des aptitudes qui ne venaient pas du bas peuple, manifestement. Mais au lieu d'enquêter (ce qui fait partie de leurs attributions) pour retrouver d'où il venait et comment il avait atterri là, ils ont falsifié son dossier afin de le recruter et le former en tant que technicien "volontaire".
C'est avec ça que j'ai réussi à convaincre Cristobal de travailler pour moi... et contre l'Ombre, qui n'était pas une providence, mais une traîtresse profiteuse de ses malheurs d'orphelin.
Enfin... la dernière fois qu'on a parlé de ça, encore amnésiques l'un et l'autre, c'est au maître du protocole qu'il reprochait tout cela, toutes ces histoires, cette manière de comploter pour le mener à trahir l'Ombre.
Et maintenant que ma mémoire est revenue, comme pour les autres -hormis notre plus têtue que tous- je comprends mieux sa frustration de l'époque, car il me fallait faire de nouvelles recherches du côté de Mourénime pour en savoir plus.
Sauf que aujourd'hui, on m'a appris le nom de ton frêre, Cathleen; et si on ne t'en a jamais parlé...
J'en suis désolé d'avance...
Mais Anton doit le connaître.
« Modifié: Hier à 15:29:52 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *

• Activité
    47%
« Réponse #160 le: Hier à 02:54:57 »
Anton
L'empereur s'est contenté de boire une gorgée sans réagir à la sortie de Rebecka... Mais penche la tête pour écouter Ben parler ..

Bien sur que j'ai connu Dom.. Dombal-Christopher, mais on le surnommait juste Dom. Mais qu'est ce qu'il...?... Attendez vous pensez que votre ami resté à Elpos est le frère de Cath ? C'est ça ?

Calmement il s'est relevé , allant reprendre une nouvelle feuille pour noter  en vrac les infos que tu viens d'énoncer :

Merci Ben.. vous avez raison d'avoir attendu que Théodore soit couché .. Bon sang ! On a cherché Dom des années ! <murmure:>....Mourémine..orphelinat...Ombre ..j'ai tout noté... Je vais exiger  des explications sur cette histoire. Si je parviens ...non si on, on parvient à prouver que l'Ombre a falsifié le dossier... Alors on va avoir une merveilleuse porte d'entrée pour la démolir. C'est de la haute trahison et Théodore pourra exiger un procès et un jugement... Et autant vous dire que c'est un fabuleux moyen de pression... <murmure:>Sans compter que si c'est bien Dom...

Il reste un moment la plume en l'air...
On ne va pas se précipiter, c'est une piste, je vous crois. Mais effectivement... Avant qu'on en soit surs ... Je vous remercierai de continuer à laisser le père de Cath en dehors de cette histoire parce que..

Il jette un coup d'oeil à Cathleen..

Les souvenirs liés à sa disparition sont assez destructeurs. Ce n'est pas la peine de lui donner de faux espoirs, il  en a eu plus que sa part.

A coté de toi, Crysa te fixe stupéfaite :

Crysa
<murmure:> Non !..Si on avait su, jamais on l'aurai laissé là-bas!

« Modifié: Hier à 02:56:57 par moontaz »

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    17%
« Réponse #161 le: Hier à 19:22:45 »
Je réponds à Crysa à voix basse, pour ne pas couvrir la conversation à côté.

<murmure:>On a tenté de le convaincre de nous accompagner. Tu te rappelles comme il peut être entêté.
Ce n'est pas grave. On le retrouvera, j'en suis sûre. Et maintenant qu'une porte est connue, même deux portes, il y a peut-être moyen d'envoyer des gens à sa recherche.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !