Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 05, 2025, 09:37:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 2610 fois)

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Paladin 3/ Artiste 2Serment de rédemption / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur

HP:42/42

• Activité
    2%
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #50 le: février 01, 2025, 10:59:38 »
À la fin de notre entrevue, je prends congé et m’isole. Je vérifie que mes armes et mon équipement n’est pas trop souffert du voyage, et m’occupe de ce qui a besoin d’être entretenu.
Je m’entraîne un peu, pendant deux bonnes heures, reprenant mes réflexes, car je n’avais pas sorti mon épée durant  mon périple.
Je quitte la caserne pour aller adresser quelques prières à Phégari, ne voulant pas spécialement être vu dans le lieu plutôt dédié à Dikaiosun.
Puis je me couche tôt, pour récupérer et reprendre un rythme en fonction du soleil, car dans les profondeurs, l’astre du jour n’influais pas sur notre cycle de vie.

Le lendemain, je parle peu.
Les tours que nous jouent les fées ne me font ni chaud ni froid, et je les accepte comme un des aléas de la mission.
J’esquisse un léger sourire quand Guilhem commence à composer. J’avais été un peu rude avec lui hier.
J’étais méfiant à l’idée de revoir mes camarades, redoutant ce qu’ils auraient pu me dire sur ma disparition, et Guilhem avait pris pour les autres, bien que j’avais été froid avec tout le monde.
Mais c’est lui qui en fut le plus touché, ça c’était lu sur son visage.
Preuve que je comptait pour lui et que je pouvais lui faire confiance. Et puis, nous étions amis à l’époque, peut-être notre lien pourrait renaître ?
Alors je sors ma flûte et accompagne ses vers.

Devant le souterrain, les autres semblent vouloir se scinder en deux groupes.
Nous n’y allons pas tous ensemble ? Nous n’avons pas de moyens de communication, et il peut arriver beaucoup d’imprévus à l’un ou l’autre de nos groupes. C’est plus prudent d’y aller tous ensemble, puis si nous ne trouvons pas de passage menant à la forteresse, nous pourrons faire demi tour et passer par les montagnes.
Je m’avance dans le souterrain.
Félicien, Guilhem, vous souhaitez passer devant ? Sinon je peux prendre la tête du groupe.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    7%
« Réponse #51 le: février 01, 2025, 13:35:18 »
J'hésite un instant. Oui, je peux y aller. Célestin, tant que tu fais le repérage en surface, est ce que tu peux voir si tu me trouves un poste de tir? Un endroit qui a une bonne vue sur leur repère. Même si c'est un peu loin, c'est pas grave...

Je range mon arc dans mon dos et je me prépare à avancer.

Quelqu'un est bon en cartographie? Qu'on ait une idée des distances parcourues J'interroge Gabrielle du regard et je lui demande confirmation en levant un bras vers la montagne: La forteresse est par là, à... 2-3 kilomètre à vol d'oiseau. C'est ça ?

Une fois la position du château ennemi confirmé, je valide avec le reste du groupe: Donc on essaye de rejoindre les caves de la forteresse par les souterrains... Pendant ce temps Célestin tu fais le repérage en surface... Tout seul?
On se retrouve ici en fin d'après midi pour faire le point et décider de notre stratégie avec ces nouveaux éléments, ça vous va? Guilhem, je passe devant et tu me couvres?

Spoiler

« Modifié: février 01, 2025, 13:37:04 par zalfrost »

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    11%
« Réponse #52 le: février 01, 2025, 14:26:35 »
Finalement, notre rencontre finit sur une décision assez unanime qui n'exclue rien mais privilégie l'accès par la montagne et si possible une intrusion par les tunnels. Et cela ma convient fort bien. Il me reste à peine la fin de l'après midi pour me préparer au long périple qui nous attend.
Avant toute chose, je prends un peu de temps pour parler avec Sylvio. Je discute de notre plan d'envoyer Daïsun en éclaireur, je sonde ses capacités magiques. Je lui demande même s'il est prêt à recharger mon anneau de stockage de sort avec son sort d'invisibilité[1]. Entre pratiquants de la magie, même s'il semble pratiquer la magie des arcanes et non la magie divine que j'affectionne, nous devrions nous comprendre & nous entendre...

Spoiler

Chose faite, je tente de faire quelques boutiques pour compléter mon matériel : il me faut de quoi incendier quelques zombis (5 fioles d'huile), des bougies & un allume feu (pour toujours avoir de quoi allumer l'huile), une bonne corde de soie, un grappin, quelques pitons, des rations pour tenir une douzaine de jours (j'en laisserai un peu au campement de base), des craies, de la ficelle, des clochettes (pour faire des alarmes et nous repérer dans les sous sols), quelques parchemins où je ferai une copie rapide de la carte des tunnels de Sylvio, un bel étui plaqué d'argent pour contenir tout cela, quatre sifflets pour nous appeler dans les tunnels..., quelques torches que portera Daïsun (je n'en ai pas usage mais les autres apprécieront). Idem pour un pied de biche, une pioche et une pelle (de quoi déblayer un tunnel bouché), une tente, trois couvertures, deux bâches sombres.

Mes courses me prennent deux bonnes heures et il est déjà tard quand je m'en retourne vers le petit temple de Dikaïosun pour aller prier et méditer. La vie d'aventure laisse peu de place à la méditation et à l’introspection : il faut que je fasse la paix avec moi même, renforce mon accord avec mes divinités tutélaires (ma prière à Elpida viendra avant la nuit) afin de disposer d'un maximum de force et de volonté. Les prochains jours seront périlleux et déterminants. Affronter Théodore et Hubert n'est pas anodin.
...

Le lendemain, j'arrive au lieu de rendez-vous fixé par Antoine accompagnée de Daïsun qui porte une bonne partie du matériel. Je rechigne à monter mon dragonnet dans les lieux habités et, avec tout ce que j'ai emporté, je n'ai pas besoin de l'alourdir encore plus. Après de brefs échanges nous nous en allons vers la montagne. Je ne tarde pas trop avant de découvrir les facéties des fées, qui se font à notre détriment, mais sans jamais grand dommage. Je  ne m'offusque pas : elles sont chez elles, nous sommes des intrus, peu m'importe qu'elles nous taquinent un peu. C'est presque avec regret que j'abandonne cette ambiance potache et que nous approchons de la forteresse. L'ambiance se fait lourde. Les oiseaux ont fui cet endroit maudit depuis longtemps, la nature y est plus morne.
Aidée du sort d'invisibilité de Sylvio et d'une météo maussade, Daïsun  s'envole pour une reconnaissance assez intéressante au dessus de la forteresse. Je m'étais attendue à ce que les nécromants vivent dans les soubassements obscurs de la ruine mais ils préfèrent visiblement tenir domicile près de la surface. Mon rapport à mes camarades est assez riche d'informations :
Nos ennemis ne sont pas terrés dans les profondeurs. Daïsun a repéré quelques tentes ou bâches tendues sur les murs du donjon et des lumières à certaines fenêtres. Il y a vu plusieurs personnes, peut-être une vingtaine. Il a vu un elfe au port noble & aux cheveux blonds donner des enseignements à trois apprentis nécromants. Théodore, si c'est bien lui a changé : son visage porte désormais le sceau du démon : d'étranges glyphes ornent désormais son visage.
En soi, je pense que ces informations rendent assez pertinentes l'approche par les tunnels. Nos ennemis vivent plutôt dans les parties hautes & externes de la citadelle. Nous devrions les surprendre en les prenant à revers par ses sous sols.

Spoiler

Célestin propose d'explorer encore un peu la montagne. Je n'approuve pas cette approche mais, seul, il pend moins de risques.
Vous savez bien que je suis partisane de l'exploration des tunnels depuis le début. Je ferai donc partie du groupe qui en commencera l'exploration. Célestin, je te propose de prendre Daïsun avec toi. Tant que vous restez à moins d'une lieu de nous, je pourrai prendre de vos nouvelles.
.
Chose dite, je m'approche du symbole marqué à l'entrée des tunnels et en commence l'étude.
Spoiler
Antoine et Denys vont me suivre dans les tunnels. Félicien & Guilhem aussi. Je me sens soulagée.
Méfions nous, la discrétion a un prix. Je sens que nous allons le payer. Qu'Elpida & Dikaïosun nous viennent en aide.

1. Si Ok, ce sera en lieu et place de Fou rire de Tasha qui me parait moins opportun face à des nécromants & morts vivants.
« Modifié: février 01, 2025, 14:31:13 par Eymerich13 »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:36/36

• Activité
    15%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #53 le: février 02, 2025, 12:16:32 »
Je ne comprends plus bien ce qui se passe mais c'est vrai que plusieurs choses me chiffonnent. Je pensais qu'au moins Félicien et Antoine voudraient passer par l'extérieur.

Je mon regard va de Célestin (seul ?) aux autres, notamment Félicien. Faisant un pas de côté[1], une main sous ma cape, je signe : Toi, dont "j'assure les arrières". Denys aussi pour "faire l'éclaireur" ? Je serais tout aussi bien dehors. D'autant plus que ça m'ennuie de laisser l'un des nôtres seul.

Mon bon Célestin, ton courage t'honore, mais je sais que mes chansons vont te manquer, aussi je vais venir avec toi. Sait-on jamais, si tu tombes encore sur une sorcière mangeuse d'enfant ou une brochette de brigands ? D'autant que je m'en voudrais de te laisser seul te dépêtrer des fées.

Je recule donc de plusieurs pas, me désengageant du chemin des grottes et tunnels, prêt à partir avec le blond mercenaire.
 1. ou me tournant de trois quart au choix

En ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    8%
    • Mes dessins
« Réponse #54 le: Aujourd'hui à 09:18:32 »
Gabrielle
Sylvio accepte de te fournir un sort d'invisibilité par le biais de ton anneau. Sa magie sent les fleur fraiches et tu jurerais que quelques paillettes se sont déposées sur l'anneau après son incantation. Il semble tirer ses pouvoirs de la musique, modelant le monde grâce à son art, mais tu jurerais que ses pouvoirs ont une autre source, surtout sa main fantôme qu'il semble pouvoir faire apparaître et disparaître à volonté, sans la moindre note de musique.

Tu prends le temps d'étudier les symboles à l'entrée des tunnels. Plus qu'une rune magique, cela semble être un signe de reconnaissance ou un avertissement. La magie est plus profonde, trop loin pour que tu puisse la caractériser pour le moment.

Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
 Vous vous engagez dans les tunnels froids et humides, Félicien passant en éclaireur. Il ne lui faut pas longtemps pour repérer quelques restes de pièges, usés par le temps et probablement inefficients depuis longtemps. L'atmosphère des lieux est pesante, l'air peu renouvelé et humide rendant la respiration complexe. Le tunnel semble très simple, sans embranchement, mais après une demi heure de marche, vous arrivez a un carrefour se séparant en cinq. Un rapide repérage vous fait comprendre que le tunnel se redivise immédiatement après, semblant se changer en un véritable labyrinthe.

Célestin,Guilhem
Accompagnés de Daisun, vous entreprenez de trouver un sentier pas trop difficile pour franchir la montagne. Célestin repère habilement un chemin qui semble conduire à un col et vous l'empruntez. Au bout d'un quart d'heure, vous entrez dans un petit bois, qui couvre un replat. La traversée ne devrez pas vous prendre plus que quelques minutes. Le sentier se met a sinuer, sans vous inquiéter réellement. Mais voilà qu'au bout d'un quart d'heure, vous vous trouvez toujours dans le bois, sans en voir la moindre sortie quelque soit la direction dans la quelle vous regardez.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !