Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 12, 2025, 12:02:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 8695 fois)

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    8%
    • Portfolio
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #75 le: février 20, 2025, 09:38:57 »
Antoine, Denys, Félicien, Gabrielle
Félicien, ta première étude du tunnel te surprends. Il n'a pas été creusé par quoique ce soit que tu connaisse. Des marques régulières sur le bord font penser à un gigantesque pas de vis, mais rien de ce que tu connais aurait pu créer ça. Le sol est marqué de sillons continus mais aucune trace de pas n'est visible. Tu remarque au sol quelques morceaux de tissus déchirés, ce qui semble être les lambeaux d'une robe ou d'une cape, accroché sur un relief de la paroi.

Gabrielle, tu ne remarque pas de magie spécifique, mais les veines pourpres t'inquiètes, elle sont semblables à de petites blessures dans la toile d'aether, apportant à la place une magie différente, que tu as déjà ressentit dans les profondeurs : la toile d'ombre. De ce que tu en sait, elle ne devrais ne presque pas être perceptible à la surface, et en tout cas ne pas supplanter la toile d'aether. Il te semble qu'elle s'intensifie en avançant dans le tunnel.

Célestin,Guilhem
La créature vous toise tandis que l'écorce de l'arbre s'ouvre pour la laisser passer, telle une gigantesque cage thoracique brisée. Voilà des créatures bien amusantes, d'abord vous tuez, ensuite vous vous repentez. Vous souffrez de vos propres erreurs, comme c'est divertissant. Vous voulez survivre ? Vous voulez vous racheter ? Vous tombez a genoux au premier coup. Mais soit, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vous laisserez partir si vous promettez de prendre une vie pour moi lorsque je vous le demanderez. Une vie pour une vie, et si vous vous y refusez c'est la votre que je prendrais.

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:36/36

• Activité
    6%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #76 le: février 20, 2025, 11:48:28 »
Célestin,Guilhem
Une vie pour une vie. J'imagine déjà le pire, et mon esprit me hurlme tout ça pour un criard. Si seulement j'en étais resté à ma première idée. Mais j'ai craint pour nous, et pour les autres. J'ai eu l'impression de faire sonner le tocsin.

Je... Je relève la tête, enfin, et me dit que tout ce que je chante depuis que je suis ici est pour elle. Cela l'était, n'est-ce pas ? Je ne peux me résoudre à me jouer du destin de quelqu'un. Si elle me demandait de tuer Lunie ? Ou les petites ? Ou, n'importe qui de cette compagnie ? Elle pourrait, on sait comme sont les faes et les vieux esprits.

Une vie pour une vie, certes, grande dame des bois,
Mais toutes les vies ne se valent-elles pas ?
Me voilà, humble chanteur, porteur de lames légères,
Et vous, reine des ombres, tisseuse de mystères.

Si je devais frapper sans voir,
Si je devais tuer sans savoir,
Serait-ce justice, ou caprice d’un soir ?
Donnez-moi un choix, une voie, un espoir…

Car si votre main scelle mon sort,
Et qu’un jour vous murmurez ce corps,
Ne voudriez-vous pas, en noble reine,
Que ce soit un acte choisi, et non une chaîne ?

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    5%
Re : Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #77 le: février 21, 2025, 16:28:08 »
Célestin,Guilhem
La demande de la fée me paraît à moi aussi trop exagéré par rapport à l'affront.

J'écoute le petit poème chanté par Guilhem en espérant que cela calmera les ardeurs de la fée.

Pour moi l'affaire est claire. Il est hors de question que j'accepte sa demande.

Je n'ai tué personne dans cette forêt et je ne tuerai pas n'importe qui pour vous.

Si vous avez un service à me demander, formulez le de façon explicite et je verrai si je peux ou non vous rendre ce service.

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    7%
« Réponse #78 le: février 25, 2025, 21:47:17 »
J'étudie les traces pourpres qui marquent les roches du tunnel et ne suit pas trop suprise de savoir qu'elles sont empreintes de magie de l'ombre. Ce qui me surprend plus, c'est que la magie de la surface semble s'effacer un peu en ces lieux.
Je prends ensuite quelques secondes avec Daïsun qui tente de m'expliquer, par ses maigres moyens que Célestin & Guilhem venaient de rencontrer une sorte de fée. L'histoire semblait trop compliquée pour la compréhension de mon familier, mais une chose était sûre : ils allaient bien et n'étaient pas menacés à court terme.
J'explique la chose à mes compagnons puis leur expose mon opinion.
Si nous nous avançons plus en ces lieux, c'est un peu comme si nous descendions en OutreTerre, dans les profondeurs d'Izmir. Nous ne sommes plus chez nous. Nous ferions lieux d'entrer là, bien préparés et groupés. 

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    7%
« Réponse #79 le: février 26, 2025, 07:32:51 »

Pendant que Gabrielle communique avec son familier, j'examine le tunnel, mes doigts courant le long du pas de vis étrange qui résulte de la façon dont il a été creusé. J'interroge Denys et Antoine à voix basse: Quelle technologie, ou quelle créature laisse ce genre de trace... Vous avez déjà vu ça ?
Spoiler

Lorsque Gabrielle nous rapporte enfin les observations de son familier, je propose: Passons la fin de la journée à vérifier les tunnels que nous avons laissé de côté durant notre exploration, au cas où l'un d'eux mène à la forteresse. Nous discuterons avec Guilhem et Célestin de nos découvertes respectives pour déterminer quelle voie explorer ensemble demain.

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #80 le: février 26, 2025, 09:52:06 »
Célestin,Guilhem
Voilà un ménestrel à la langue bien pendue, votre compagnon n'a pas fauter, et la solidarité lui fait défaut. Sur vous repose donc le devoir de vous racheter. Vous ne voulez payer une vie pour une vie, alors dites moi.... qu'elle est la valeur d'une simple vie mortelle ? 

Félicien, tu n'a pas idée de quelque chose qui aurait pu creuser un tel trou.
Vous repartez dans les souterrains, suivant votre carte et parvenez à trouver une autre sortie du labyrinthe. D'après votre carte, il reste une centaine de mètres en lignes droite avant d'arriver sous le château.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    6%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #81 le: février 26, 2025, 10:25:50 »
Célestin,Guilhem
Je jette un coup d'œil à Célestin, j'aurais bien envie de lui dire de prendre la poudre d'escampette mais ça a l'air de ne pas être à l'ordre du jour pour lui.

Si je ne me sentais pas sur des charbons ardents, je sourirais presque de cette cruelle ironie. De tous, c'est moi qui suis dans cette situation, moi qui ne tue avec joie que les moustiques, et me contente de me défendre quand on m'attaque.

Je me redresse enfin, gagnant quelques secondes. Le prix d'une vie est une vie, il n'y a pas à ergoter là-dessus, aussi ce n'est pas dans cette direction que je dois aller. Que dîtes-vous de non-vies pour une vie ? Ne souhaitez-vous pas vous débarrasser de vos voisins contre-nature ? Eux qui ont empiété sur vos terres pour la pervertir ? Je peux le faire. Et ainsi libérer la région de cette influence pourrissante et pernicieuse. Qui ne tente rien n'a rien ! Et puis après tout, c'est pour ça qu'on est venus.

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

HP:49/49

• Activité
    7%
« Réponse #82 le: février 26, 2025, 19:54:46 »
InvestigationOuReligion
Lance 1d10+3
(10)+3: Total = 13
Est-ce que j'ai pu croiser un truc semblable dans mes années passées à guerroyer sous terre ?

Je suis d'accord, on devrait soit s'éloigner, soit faire s'effondrer ce tunnel. Mais c'est un peu trop risqué à mon goût. Et nous avons d'autres priorités.

De fait, nous trouvons un autre chemin, qui nous permet de nous rapprocher de notre destination. Avec un peu de chance, nous arriverons sous la forteresse et pourront y entrer.

Soyez sur vos gardes, à partir de maintenant. Félicien, fais attention à toi.
« Modifié: mars 02, 2025, 11:10:21 par Kaochi »

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    7%
« Réponse #83 le: mars 01, 2025, 17:19:42 »
Spoiler
Je suis bien d'accord ; éloignons nous de ce tunnel et évitons d'attirer sur nous l'attention de nos adversaires.
Nous sommes tous d'accord pour éviter d'utiliser le tunnel "des ombres pourpres". Fort heureusement, nous trouvons, un nouveau chemin perdu dans les méandres & détours des sous-terrains. Antoine semble décidé à continuer. Pour ma part, j'hésite.
Nous ne sommes qu'à une centaine de mètres du chateau. Si nous devons nous approcher plus, nous devrions le faire avec Guilhem & Denys avec nous ou encore plus discrètement encore : Il faudrait ne faire avancer que les plus discrets & sans lumières si possible.
Pour ma part, je peux évoluer dans le noir et suivre Félicien. Mais je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure option.
« Modifié: mars 01, 2025, 17:23:06 par Eymerich13 »

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

• Activité
    7%
« Réponse #84 le: mars 02, 2025, 12:10:56 »
Je peux éteindre la lumière. Je n'en n'ai pas besoin non plus.

On devrait s'assurer que le chemin mène jusqu'à la forteresse, avant d'aller les retrouver. S'il y a eu un autre éboulement plus près de la surface, on aura fait un long trajet pour rien.

Petit à petit, la lumière que je crée s’amenuise, alors que je cesse de faire appel au don de Dikaïosun.

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #85 le: mars 05, 2025, 18:21:45 »
Célestin,Guilhem
Elle semble réfléchir un moment. Après tout, pourquoi pas. Leurs chef à dérobé le coeur de l'un de mes arbres, tuez le et ramenez moi le cœur, ainsi nous serons quitte.

Dans les tunnels vous explorer la fin ou pas ?

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    7%
« Réponse #86 le: mars 05, 2025, 21:12:40 »
Je continue de progresser dans le plus grand silence, vérifiant les pièges et les guetteurs éventuels avant de m'avancer jusqu'à ma prochaine position. Au moindre signe de présence ou de trace d'activité, je rebrousse chemin pour le signaler à mes camarades.

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    7%
« Réponse #87 le: mars 06, 2025, 22:48:28 »
Voyant que Félicien s'avance, je le suis à une quinzaines de pas derrière lui. Je vois très bien dans le noir et saurai le protéger au besoin.
Et pour plus de discrétion, je me tiens prête à faire apparaître une zone de silence autour des assayants éventuels.

Spoiler

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    5%
Célestin,Guilhem
Le deal proposé par la fée me semble honnête. On va peut-être pouvoir arriver a un accord.

Guilhem, voilà une proposition
Intéressante...

Il faut rendre ce cœur à la forêt!

<pense:>Je ne savais même pas que les arbres avaient un coeur.
« Modifié: mars 08, 2025, 18:49:15 par sweck »

Hors ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Paladin 3/ Artiste 2Serment de rédemption / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur

HP:42/42

• Activité
    2%
« Réponse #89 le: mars 07, 2025, 11:24:49 »
Mon regard braqué vers Félicien, je reste vigilant, près à réagir au moindre signe de danger.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #90 le: mars 08, 2025, 10:10:20 »
Antoine, tu as effectivement entendu parler de quelque chose de similaires dans les profondeurs. On y dit que certains tunnels sont creusés par d'immenses vers, les vers de schistes, se nourrissant de roche. L'usure de la roche semble correspondre mais pas les veines pourpres, et surtout, de ce que tu en sait, les vers ne remontent jamais aussi prêt de la surface.

Vous reprenez votre route et avancez dans ce dernier tunnel, examinant attentivement chaque pierre. Quelques pièges vous y attendent mais Félicien les repère et vous prévient, vous permettant de dégager la voie. Au final, vous arrivez face à une échelle qui remonte, a priori l'entrée du château.

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

• Activité
    7%
« Réponse #91 le: mars 08, 2025, 12:10:18 »
On dirait ... une corruption des vers de schistes. Un démon, peut-être. Je ne serais pas surpris que ces nécromanciens aient attiré une de ces horreurs avec eux.

Lorsque finalement nous arrivons aux dernières longueurs du tunnel, pour tomber sur une échelle, je reste en arrière, et baisse à nouveau la voix.

C'est confirmé, ces tunnels mènent quelque part. Rentrons, et retrouvons les autres. Vous aviez raison, on pourra monter l'assaut par ce chemin-là.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    6%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #92 le: mars 08, 2025, 16:58:11 »
Célestin,Guilhem
Je cache le soulagement que je ressens à l'annonce de la dryade.

Alors ainsi sera fait, belle Dame. Je m'incline devant la créature, avant de jeter un regard en coin à Célestin.

J'attends que Madame s'en aille, avant d'enterrer le criard, à moins qu'elle ne le réclame. Il faut dire que je n'ose pas m'en charger tant qu'elle est là. Ce ne serait pas très diplomatique de gérer la dépouille de son protégé, comme une boulette sur une brochette.

Une fois cela fait et quelques mots prononcés afin d'expier ce que je peux, nous repartirons.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    7%
« Réponse #93 le: mars 08, 2025, 17:37:36 »
J'approuve le commentaire d'Antoine d'un signe de tête, puis j'indique la trappe en haut de l'échelle et je chuchote: Je vais écouter si j'entend de l'activité au dessus, ça nous donnerait une idée de l'endroit où donne cette échelle...
Je n'ajoute pas que si je n'entends rien, je jetterais sans doute un petit coup d'œil pour voir de les propres yeux ce qui se trouve au delà du panneau de bois.
Avant de grimper aux barreaux, je vérifie la présence de pièges ou d'alarme quelconque, et je demande à Gabrielle, toujours à voix basse:Les gens que nous venons débusquer utilisent la magie... Tu peux vérifier qu'il n'y a rien de dangereux avant que je ne grimpe jusqu'à la trappe ?

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    7%
« Réponse #94 le: mars 08, 2025, 19:43:02 »
Quand mes compagnons me proposent de ne plus avancer plus loin, j'acquiesce sans hésitation.
Je vais tenter de détecter les pièges magiques. Quand nous reviendrons, je préparerai un sort pour lancer un rituel d'alarme. Nous devons savoir si ces tunnels sont utilisés par les fameux verts ou les nécromants.
Je me concentre et tente aussitôt de détecter des pièges ou alarmes magiques avant de replier chemin. 

Spoiler

(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #95 le: Aujourd'hui à 09:22:16 »
Célestin,Guilhem
Après un dernier regard menaçant, la belle créature réintègre son arbre. Vous reprenez votre route et rapidement la forêt s'éclaircit et vous en sortez. En vous retournant il vous semble voir a travers, comme si ce n'était qu'un petit bosquet clairsemé et non la dense forêt ou vous venez de vous perdre...

Une fois que vous vous êtes assurés de l'absence de pièges,  Féliciens entreprends de monter l'échelle. Certains barreaux sont rongés par la rouille et il faut être prudent, mais il parvient au sommet sans encombre. @zalfrost perception s'il te plait

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    7%
« Réponse #96 le: Aujourd'hui à 11:10:48 »
Après avoir vu l'état de l'échelle, je prends toutes mes précautions pour monter sans me blesser, ou arracher un des barreaux rendu instable par la corrosion. Une fois arrivé à destination, au sommet de l'échelle, j'intime à mes camarades l'ordre de faire silence, puis je colle mon oreille à la trappe au dessus de moi et j'écoute les bruits provenant de l'autre côté.

Spoiler

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !